Nouvelles

- TTJ1 (R1) Samedi à domicile contre Paris 13 2, Issam, Florent, Florian, Cédric, match nul, résumé par Florent

4e journée en ce 11 novembre, dans cette 1ère phase au calendrier magiquement pondu par la Ligue, mais auquel nous nous tenons à la lettre. La salle du Paris 13 TT étant réquisitionnée pour une compétition handisport, c’est dans notre complexe imprenable que nous les recevons. L’équipe proposée est celle prévue, à savoir 19-18-18-17 qui jouent leurs classements, et contre qui nous souhaitons poursuivre notre très bon début de saison.

Première rotation : 3-1
Les premiers dans l’arène sont pokémon Fanto-massI et pokémon Flo-badaboum. Le premier réalise un départ canon (10-5) avant de s’endormir (dur dur d’être papa :-P) – enfin en face, le 18 gaucher propose à partir de ce moment un récital incroyable, enchaînant les coups gagnants à tour de bras jusqu’au moment de conclure où il remontra quelques signes de fébrilité. De l’autre côté de la séparation, le récital est proposé par le Flo qui ne fait pas de quartier face au 19 (un seul set laissé).
Un mini-break est fait dans la foulée avec une victoire express de Drix Grizou Grizzly, qui balaye le 18 au soft en trois tout petits sets ^^ Pour ma part, je suis très heureux de m’en sortir également en trois sets, bien plus disputés mais bien manœuvrés, contre le 17 qui je me souvenais m’avait fait la misère il y a quelques saisons. On notera un coup de pouce du destin sur la balle de match, il en faut bien, un petit bord de table des familles sur défense sabrée (Richard aura apprécié).

Deuxième rotation : 5-3
Poké Badaboum continuait son festival de la journée contre le 18 gaucher, pourtant étincelant, mais mis à terre par les coups droit massues, les chopes picotées et bien évidemment les filets / bords / tranches appris aux courts du dimanche matin de Richard cœur de lion ! Dans le même temps et dans un match très bizarre, où aussi bien Issam que le 19 s’endormirent plusieurs fois, notre capitaine trouva les ressources nécessaires pour s’imposer et permettre à l’équipe de poursuivre sa dynamique.
Une dynamique que ni le Drix, ni les chamonades ne réussirent à confirmer, terrassés en quatre sets par le 17 et le 18 aux jeux incompatibles dans cette configuration. Comme quoi le ping, c’est plus compliqué que les mathématiques J

Les doubles : 5-5
Je sais pas mais j’ai comme une envie de ne pas trop m’attarder sur les doubles… Nos deux têtes de gondole, normalement imbattables, sont écrasées et avec mon quasi homonyme nous laissons échapper une partie que nous aurions dû plier en trois sets L
Tout était donc relancé à l’issue des doubles. Une égalité parfaite dans une ambiance pacifique, juste interrompue à l’amorce des doubles par notre sacré Richard et sa règle improbable qui dit que tu peux changer de raquette quand tu veux en cours de match du moment que tu l’as présentée avant à l’adversaire (alors faudra relire les règles mon cher Richard, parce que celle-ci elle vient de très très loin, encore plus loin que celles du camping !!! blague à part, la vraie règle est qu’on est censé présenter à son adversaire une deuxième raquette dans le cas où la première devait être remplacée suite à une casse accidentelle).

Dernière rotation : 7-7
La bérézina ne s’arrêtait pas après les doubles, puisque le Grizzly devenu Biquette échouait face au 19 retrouvé, tandis que Flo manquait de coups de pouce contre le soft 18 qui se trouvait finalement être le pilier de l’équipe adverse.
Heureusement pour nous, dans deux derniers matchs couperets, très accrochés et de haute volée comme la plupart de la rencontre, capitaine coach Issam et moi-même réussissions à inverser la tendance pour sauver le nul !

Bilan : un match nul au terme d’une rencontre dans laquelle on a pu se voir gagner puis perdre. Une issue peut-être logique au final, qui satisfait tout le monde y compris nos supporters passés par tous les états !
Issam j’dors plus la nuit : 2
Flo j’cours même la nuit : 2
Flo chamonade même à FIFA : 2
Drix biquette interdit de FIFA : 1

- TTJ2 (R3) Samedi à Roissy 3 , Alban, François, Alex L, Romain, Victoire 10-4, résumé par Alban (mais tout le monde aura reconnu wink)

Jean-Charles s'approcha d'un air inquiet:

"-M.Sadique, il ne s'agissait que de trois petites défaites lors de votre précédent match, vous n'allez pas en faire tout un fromage, et puis vous allez avoir des problèmes avec la justice à ce niveau là.

-Jean-Charles tout parent a déjà rêvé de faire cela à son enfant, je me contente juste d’extérioriser mon ressenti d’après match pendant mes vacances.

-Oui mais cela va commencer à se voir, l'alerte enlèvement a déjà été donné et les cris se font entendre jusque dans la rue. Je ne saurai que trop vous suggérer de vous concentrer sur la prochaine échéance à venir."

Soupirant, je décide de donner la clef à Jean-Charles avec pour consigne de la libérer et de faire attention aux serpents à sonnettes que j'ai ajouté par pure fantaisie:

-Contre qui doit-on jouer ?

-Roissy monsieur

-L'aéroport ?

-Non, Roissy en brie.

-Bien, il ne sera pas dit que l'équipe perde contre une ville qui a un nom de fromage. Jean-Charles, en mon absence sortez les poubelles.

-Mais et la fille monsieur ?

-Mettez là avec en espérant que les éboueurs ne fassent pas la différence.

Sur ce, résumons:

Après un voyage sans histoire si ce n'est un petit embouteillage l'équipe arriva à Roissy en brie qui alignait (14-14-13(il a 1299 points, je le considère donc comme un 13) -11).

Une fois entrée dans la salle, nous fûmes accueillit avec le doux bruit d'un vuvuzela et d'une corne de brume ce qui nous donna immédiatement envie d'étrangler l'utilisateur avec ledit vuvuzela. Selon les adversaires, "c'est comme ça que l'on vous accueille à Roissy". Ha donc on nous accueille avec une ambiance de manifestation de la CGT. On doit pas avoir la même définition de l'accueil mais bon, nous ne voudrions pas vexer les autochtones dans leurs traditions. 

Première rotation: 

Alban gagne contre l'un des 14 en le prenant avant qu'il ait le temps de se mettre en route 3-1

Romain gagne à la belle contre le 11 qui était très motivé pour le battre 3-2

Alexandre fait une belle perf contre le second 14 en gagnant 3-1

François conclu cette rotation en beauté en battant le 13 rapidement 3-0

4-0 bonne entame de match, et puis surtout on est pas dépaysé parce qu'il pleut dans la salle comme à Jouy, il y a une fuite dans le plafond, et ça fait des flaques dans la salle, et du coup on manque de se casser une cheville, comme à Jouy. On a pas pensé à remercier les adversaires de nous avoir mis dans d'aussi bonnes conditions de jeu. On se serait cru à la maison tiens !

Deuxième rotation:

Romain perd contre le 14 qui s'est mit à jouer 3-0

Alban gagne contre le jeune 11 3-1 

Alexandre et François gagnent tous les deux à la belle, 11-9 respectivement le 13 et le second 14.

7-1 match nul d'assuré avant les doubles

Doubles: les duo habituels Alban et Romain en 1 et Alexandre François en 2

Le double 1 gagne tranquillement 3-0 ce qui vexe Romain qui aimerait bien que ses adversaires se prennent 3-0 en simple contre lui si ce n'est pas trop demandé, non mais des fois !

Le double 2 perd au terme d'un match serré, bien que mené 2-0 ils remontent 2-2 pour au final s'incliner 3-2 (tout ça pour juste nous faire rentrer plus tard je parie).

8-2 Le reste c'est du bonus.

 Mais c'est n'importe quoi.

Alors, vu que le double 1 avait fini avant le 2, mon adversaire, (le deuxième 14) qui a un travail de nuit (je lui ai pas demandé mais je suis sur qu'il est videur dans une boite appelé "le macumba night") demande à avancer notre match, ce que j'accepte, si il est pressé de perdre c'est son problème.

victoire 3-2

Romain est demandé par son adversaire qui a rien compris à notre décalage alors que c'était à Alexandre de jouer, mais bon, on laisse faire, romain perd 3-2

Ensuite c'est à Alexandre et François de terminer, François gagne 3-1 contre le 11

Alexandre voulant faire "une Alban" j'ai décidé de coacher son adversaire pour que l'on gagne du temps, défaite 3-1 d'Alex.donc en gros je devais jouer en 2 et j'ai joué en 1 alors que Romain devait jouer en 3 il a joué en 2 et François devant jouer en 4 à jouer en 3 et Alexandre devant jouer en 1 à jouer en 4 ( si vous n'avez rien compris c'est que vous êtes une personne normale).

Victoire finale 10-4

Encore une victoire (ça commence à devenir lassant) assurant le maintien, le match de la monté sera sans doute contre chevilly qui enchaîne les 14-0 avec (19-18-17-16) on espère juste qu'ils nous taperont pas trop fort. En attendant, on est revenu dans les embouteillages avec Romain qui en avait marre que tout le monde tape sa rut contre lui, Alexandre content de sa perf, François toujours invaincu en simple, et votre dévoué serviteur avec ses deux perf.

Alban: 3 victoires plus le double.

François: 3 victoires.

Alexandre: 2 victoires.

Romain: 1 victoire plus le double.  

- TTJ3 (D1) Vendredi à Villepreux, Hervé, Robin, Markus, ptit Tom, match nul (résumé par Hervé)

Une soirée au bilan un peu contrastée pour TTJ3 car le match nul n'était pas forcément attendu au départ (Houilles étant co-leader le la poule avec Villepreux) mais finalement avec un petit gout d'inachevé puisque la victoire était à notre portée....

Thomas a brillamment assuré son rôle de leader avec 3 victoires et le double (avec Robin),  Hervé et Markus ont amené  tous les deux un point face au 11 et Robin également un magnifiquement point face au 12 fort....

Nous démarrons donc  la dernière rotation à 7-5 pour nous avec match de Robin et moi pour finir.

Face au 15 qui ne me prend pas au sérieux je finis à 11-8 à la belle et sur un malentendu et l'esprit de Richard avec moi cela aurait pu basculer...Pour Robin la pression était un peu forte sur ce dernier match pour la victoire face au 11 et malgré une belle résistance il finit par s'incliner...

Avec ce match nul nous nous replaçons dans la course au maintien...

  

- TTJ4 (D2) à Limay 4  Julien, Paul, Roberto, Richard, résumé par Richard

sympathique soirée hier soir,malgrés la distance , contre une équipe de limay composé de 3 petits jeunes aux dents longues et d'un bon 11, , les matchs ont été trés disputés 7 matchs à la belle pour seulement 2 victoires , dont roberto 18 à16 , au finish contre 11,8,7,7, défaite 11 à 3 , julien 1, roberto 1 , richard 1, paul 0

- TTJ5 (D2) à Gargenville 2, Eric, Alain, Alex D, Thomas : victoire 9-5, résumé par Alex

En déplacement à Gargenville, Alain,Eric ( qui a mal au dos ), Thomas et Alex (au Mollet déchiré ), c'est un peu l'équipe "TAMALOU" qui va essayer de jouer !

Dans une salle Verte ( plutôt verte chiottes), on arrive sans souci à 20H36.

Gargenville aligne 1026-707-1269-984 et Kaptain kompo engage 1145-1045-999-941.

1er Tour : Alain et Eric assure et récupère  2 points ( Grâce aussi à la technique " GRIGRI" d'Eric qui consiste à sortir quand Alain Joue ). Thomas perd le 12 ( l'homme aux 2 plaques pourries : 1 backside chinois bizarre à 1mm de mousse et un picot long ), Alex s'incline à la belle 11/9, alors qu'à 9-9 il bénéficie d'un double coaching en or qu'il a totalement raté dans l'application.

2ème Tour : Eric et Alain reprennent  2 points de plus. Alain sans souci 3/0 et Eric grâce à une superbe remontée et victoire à la belle contre le 10.

Alex prend un set au 12 mais s'incline et Thomas apporte un point précieux contre le 984 en 4 sets.

L'avantage est pris.

Les doubles : On aligne Alain et Eric qui  se sentent en confiance , grâce aux entrainements et Thomas/Alex.

          Défaite rapide de Thomas et Alex contre le 12 et 10.

          Victoire Rapide d'Alain et Eric 3/0

6/5, le dernier tour va être décisif.

Alain joue le 12 : l'homme aux 2 plaques pourries l'expédie en 3 sets.

Egalité 6-6

Thomas joue le 10 et avec quelques balles volées ( 15 sur 96 points ), gagne et assure le nul !

Viennent ensuite et Eric et Alex pour apporter au moins un point ! Confiant les 2 compères se lancent même le challenge de celui qui le fera le plus vite.

Et c'est Eric qui s'impose en 3 sets et 1 minute après Alex ramène un point supplémentaire.

VICTOIRE  : 23/19

TTJ5 se classe 2ème derrière VILLEPREUX que l'on a pas encore affronté... Tous les espoirs sont permis !

2017-11-10-D2eq5_J4aGargenville_Alain_light.jpg

Un clic sur la photo pour l'agrandir

-TTJ6 (D3) Vendredi à Domicile contre Viroflay 4 Lucas, Alexandre B, Florien, Clément, défaite 9-5

En attente du résumé

-TTJ7 (D4) Vendredi à Jouy contre Chatou Croissy 5 Catherine, Romain, Damien, Nicolas, défaite 14-0

En attente du résumé