Nouvelles

- TTJ1 (R1) Samedi à domicile contre Alfort 2,

Où va-t-on ? Très loin qui sait… Pour le moment l’équipe 1 continue d’assurer et de profiter des déboires des clubs adverses. Voyant même que la Jeunesse Sportive d’Alfortville se déplaçait à 3 joueurs seulement, décision fut prise que le Grizzly donnerait un bon coup de poil à l’équipe 2 !

Je ne fais pas de détail cette fois, ça n’en vaut vraiment pas la peine. Aligner 19-12-10-WO en R1, je ne saurai dire même si ça s’est déjà fait. Paix à leur âme.

Aucun suspense dans cette rencontre puisque d’entrée Issam assommait le 19, et Alex assurait contre le 10. La victoire était dans la poche à 15h15.
Par la suite, les classements étaient respectés, le 19 remportant ses 2 matchs suivants contre les Flo’s.

Bilan : une 2e victoire en 2 journées. Synonyme de maintien ? Assurons quand même une 3e victoire ☺ et voyons comment la suite se profile.
Issam : 2/2 + victoire sur WO
Alex : 2/2 + victoire sur WO + le double
Montmeat : 2/3 + le double
Chamont : 1/2 + victoire sur WO

- TTJ2 (R3) Samedi à domicile contre Eaubonne 4

Deuxième journée de championnat pour l'équipe 2 qui recevait Eaubonne.

L'équipe d'en face alignait un 13-12-12-12 soit une composition largement prenable pour notre équipe de cador (ou de cassos ça dépend des points de vues).
Cependant l'équipe de régionale 1 affrontait une équipe avec un joueur de moins, décision a été prise par notre stratège en chef Fanfan (coiffé d'un Bicorne avec une main sous sa veste) de faire jouer Cédric en R3 pour assurer le match. (C'est pour ça le pitit 18 dans la compo). De son coté Alexandre a été sacrifié sur l'autel de la victoire nous rappelant tristement que celle-ci ne peut nous sourire si nous ne sommes pas prêt à tout pour l'arracher de notre main leste. (c'est beau bon sang ! Pour un peu je m'embrasserai tiens.)
Mais bref résumons:
Première rotation :
Tout le monde gagner son match, quelques petits sets concédés ici et là, mais aucune défaite malgré tout.
4-0
Deuxiéme rotation :
Idem que la première, rien à signaler, si ce n'est que Cédric s'amuse à laisser de faux espoirs aux adversaires avant de les achever d'un coup droit implacable (et après c'est moi que l'on traite de sadique), Romain ne fait pas dans la dentelle, Alban fait courir les adversaires comme d'habitude (que voulez-vous on ne se refait pas) et puis fanfan fait un match contre un picot... Avec son soft...Est-ce que vous avez une idée de l'ennui profond que pouvait représenter ce match ? imaginez un épisode de "Derrick" s'accouplant avec un escargot et vous aurez une petite idée. M'enfin, ce qui compte "c'est les 3 sets" comme dirait certains footballeurs.
8-0 (on a déjà gagné mais on sait jamais et puis souvenez-vous de ce que disait Pierre de Coubertin: "l'important ce n'est pas de gagner, c'est d'écraser son adversaire")
Double: Romain/Alban en 1 et François/Cédric en 2 (ou l'inverse je sais plus, ho et puis on s'en fiche)
victoire des deux doubles encore en rodage en ce qui concerne le premier.
10-0 
Dernière rotation :
Comme depuis le début du match, tout le monde gagne et on a décidé de jouer sur 4 tables pour aller plus vite, la R1 ayant fini depuis longtemps. (On a fait ça juste pour casser les pieds du public qui était venu voir des beau match, au lieu de ça ils ont eu François et ils ont arbitrés tout le temps. Et oui c'est ça la régionale s***** !)
Score final 14-0
Deuxième victoire nous permettant d'envisager sérieusement le maintien, il faudra confirmer face à Cesson, qui est pour l'instant abonné aux matchs nul, lors de la prochaine journée.

- TTJ3 (D1) Vendredi à Poissy 2, Hervé, Robin, Markus, ptit Tom, match nul (résumé par Hervé)

Bon après avoir pleuré  2 nuits et 1 jour, je me décide à raconter cette soirée en l'honneur de mes valeureux coéquipiers (parce que si ce n’était que moi j’effacerais à tout jamais cette journée de l'agenda des soirées de tennis de table ..) .

Face à une équipe de Poissy solide mais prenable (13 11 10 10), la première rotation ne nous est pas favorable. P'tom fait brillamment valoir ses galons de Top Player de la D1, mais défaite 3-0 pour Robin face au 11 (au top coup droit pas rapide mais imblocable), idem pour Markus face au 10 et de moi 3-1 face au 13.  

Le doute s’installe mais la seconde rotation nous ramène un peu dans la course avec 2 belles victoires de Robin et P’tom et toujours un zéro pointé pour Markus et moi (snif). 5-3 pour Poissy avant les doubles puis 6-4 après suite à une victoire de P’tom et Robin face au double 1 de Poissy mais malheureusement une défaite à la belle pour Markus et Hervé (re snif).

On a plus le choix, la dernière rotation doit donc être celle de la remontée fantastique et cela se produit avec les victoires successives de P’tom (en laminant son adversaire) , une superbe prestation de Robin face au 13 (victoire à la belle sans craquer après avoir mené 2-0) et aussi de Markus 11-9 au dernier set face au 10 pousseur.  Il ne reste plus que moi face au 11 au top improbable mais sans aucune faute et qui finit de me terrasser au quatrième set malgré une tentative ultime de remontada….   

Bref vous l'aurez compris je porte sur mes épaules un terrible sentiment de culpabilité après avoir privé TTJ3 de sa première victoire...et rien de me pourra me consoler … (quoi que après une bonne petite bière ..).  Désolé les gars ce sera pour la prochaine fois …Euh en fait non sans doute pas puisqu’on joue Villepreux (16-1514-13) la prochaine journée ..mais pour bientôt et non TTJ3 n’est pas mort !!!  

- TTJ4 (D2) à domicile contre Perray 2,  TomTom, Paul, Roberto, Richard, défaite 11-3

Avec le retour de Tom Tom pour remplacer Julien absent, nous avions espéré aligner une compo sympa.

Mais voilà, Perray 2 a elle aussi aligné une bonne équipe avec un 10 et trois 9, très homogène.

Et nous en avons très vite fait les frais en étant mené 7-0. Puis Tom Tom ayant repris ses marques bat le 9 plus faible.

Puis viennent les doubles et nous réussissons moi et Paul à écarter les deux 9 3-0

Enfin deux points.

Mais seul Paul a réussi à scorer un nouveau point lors des dernièrs matches.

Dur dur, mais des équipes plus à notre portée arrivent.

A nous de ne pas louper le coche...

- TTJ5 (D2) à domicile contre Marly 3, Eric, Alain, Alex D, Thomas : match nul

En recevant MARLY LE ROI, la D2 savait qu'elle devrait encore batailler ferme pour espérer un résultat. En effet, 2 Onze, un jeune 8 qui monte et un 8 étaient venus à Jouy pour battre le fer.

1er Tour : ca démarre très mal avec 3/1 pour MARLY car Alex se fait prendre à froid sur le jeune, Alain sur un picot long,et Eric sur un 11.

Seul Thomas assure sur le 8.

2ème Tour : Alain expédie le jeune à l'école en 3 sets, Alex s'incline sur le picot long, Eric bataille jusqu'au 5ème set pour remporter le 8 et Thomas perd un Onze 3/1.

Bref on est toujours mené 3/5.

Double : Après un débat philosophique d'environ 30 secondes, la compo alignée est Alain/Eric et Thomas/Alex.

On a failli faire le plein  des points car Thomas et Alex gagne aisément en retrouvant leur marques et Alain et Eric vont à belle et passe pas loin de la victoire...

En tout cas, les compo fonctionnent

Dernier Tour : toujours menés 4/ 6

Eric, malgré un premier set gagné contre le jeune 8, s'incline 3/1. Les précédentes belles ont pesé dans les jambes de notre Ga(rs)ZOLE !

Alex face au 11, démarre bien en gagnant le premier set mais perd les 2 suivant... Mais le souffle du tigre amené par les supporters ( Sylvie et Tigrou ) le relance et c'est donc à la belle que le point revient à Jouy !

Alain, en plus de ses travaux la semaine, terrasse le 8 en 3 sets.

Thomas doit terminé le match pour amener le nul. Ca part pas mal pour Thomas qui mène 3/1 mais qui perd le 4ème. Picots contre Picots, ça fait TRO(de)PICO alors nous voilà à la belle. Et Thomas, dans une salle désertée par la D3, mène le 5ème set tout en self-control  et apporte le point du nul.

Un Nul que l'équipe est contente d'obtenir mais les regrets reviennent vite à l'esprit : Alex sur le jeune, Alain sur le picot, Eric et Alain sur leur double.

En somme, 2 matchs, 2 nuls, on est régulier mais dans le "peut mieux faire" !

2017_2018_J2_D2eq5_light.JPG

-TTJ6 (D3) Vendredi à Rosny 2, Alex B, Didier, Maxime, Clément, défaite ( résumé de Didier )

TTJ6 contre Rosny csm 2 : Défaite 9 à 5.

Après un trajet un peu long, nous arrivons sur place pour cette rencontre qui se déroulera dans un gymnase et sur des tables au rebond bizarre.
Notre équipe , l'ancien en phase de reprise , captaine Clément , Alex et notre jeune loup Maxime.

En face un 1201 - 644 - 542 et 500.

Nous savons que le 12 fera 3.

Premier rotation 3 a 1 : Maxime perd le 12 normal , Alex bat le 500 mais se fait mal au dos , Clément le 644 et moi le 542 mais que se fût dur ( un peu stressé le gars ) .

Deuxième rotation 1 a 3 : Clément perd le 12 , Maxime le 644 malgré un très bon match , Alex le 542 3 sets a 2 mais en étant handicapé par son dos donc difficile pour lui , les démarrages en top et moi malgré mon stress, je bat le 500 ( dure la reprise de la compétition ).

Egalité 4 à 4.

Voilà les doubles 0 a 2 , je joue avec Maxime contre le 12 et le 500, on s'en doutait de leur compo, on perd 3 a 0 mais avec des sets accrochés.
Clément et Alex 3 a 1, dommage.

6 a 4 pour Rosny.

Dernière rotation 1 a 3 : Je joue le 12 qui a de superbe services mais j'arrive à lui pendre un set , Clément bat le 500 facile , Alex perd le 644 mais avec la fatigue et son mal de dos, difficile pour lui.Maxime perd le 542 a la belle 11 à 8 après avoir mené 2 sets à 1 avec un très grand match de sa part et de superbe points. Maxime est très déçu mais le 12 vient le féliciter en lui disant qui a un très bon toucher de balle.

Dommage car le nul était faisable.

-TTJ7 (D4) Vendredi à Marly 9, Christophe, Robert, Benoit, Nicolas, défaite 13-1

Défaite face à MARLY LE ROI US 9 : 27-15

Marly a aligné 560-506-500-500 face à nos Bucois inexpérimentés qui jouaient pour la première fois à l'extérieur.

Le score est sévère car 2 matchs ont été perdus à la belle et 4 en quatre sets, ce qui laisse espérer de meilleurs résultats pour les prochaines journées

En revanche les double ont été expédiés, il faudra retravailler ça à l'entrainement !

Heureusement, Nicolas apporte le point qui sauve l'honneur !

2017-10-07-PHOTO-00000069.jpg

2017-10-06-PHOTO-00000066.jpg