Nouvelles

Journée un peu compliquée niveau composition ! Je tiens à remercier Lucas et Clément d'avoir accepté de jouer en R3, Romain et TomTom pour leur dépannage, Alain pour avoir accepté de jouer à Guyancourt (belle perf en plus !), Martin pour son 1er match en séniors (et avec deux victoires + double en plus), le duo Marielle / Pascal pour le juge-arbitrage (avec le pc capricieux) et enfin Florence pour les quiches cool

- TTJ1 (R2) Samedi à Ermont Plessis Bouchard 3 : victoire 11-3, résumé par Florian

5ème journée, rencontre contre Ermont. En face un équipe faible Sur le papier (16-16-15-14) mais pas si faible que cela en réalité.

Victoire 11-3

Première rotation : 4-0

4 victoires facile en général donc une bonne entame.

Deuxième rotation : 8-0

3 victoire facile pour Cedric Nathael et Issam. Je gagne à la belle après avoir été mené 2-0 et 8-4 à la belle.

Double : 9-1

Victoire facile de Cedric et Issam.

Défaite de moi et Nathael, je ne sais pas qui jouait le plus mal entre nous 2 mais c'était pas beau à voir 😂

Derniere rotation : 11-3

Nathael perd à la belle son Match après avoir  été mené 2-0. Cedric perd à la belle sur le même scénario.

Issam et moi gagnons tranquillement notre Match.

Au final une belle victoire en attendant un gros match après les vacances

Bilan : Cedric 2 + double

Issam : 3 + double

Nathael : 2

Moi : 3

- TTJ2 (R3) Vendredi Etampes 1 : Florent, Romain, Clément et Lucas, match nul, résumé par Florent

LE CRIME D’ÉTAMPLIERS !

5e journée et premier gros déplacement dans la pampa Essonnienne, pendant que d’autres se la coulent tranquille (on les salue ^^). C’est donc armés d’une toute jeune garde de 500 formée par Clément et Lucas que nous nous avançons dans des contrées éloignées, les tranches et les roulettes cachées dans les chaussettes ! Le but est simple : aller chercher le nul contre une équipe d’Étampes qui aligne 15-12-17-14 ^^ Impossible is nothing 😉

Première rotation : 2-2
C’est parti, le droit à l’erreur n’est donc pas permis. C’est un peu comme si vous étiez Martin Fourcade et que vous aviez fait le pari de pas louper une balle ^^ Premier set contre le 15 et c’est une claque, 4-11… va falloir se ressaisir, en mode service remise, aucun échange, mais il fallait ça pour que je remporte les trois sets suivants et le premier point pour l’équipe.
Romain empoche le premier set contre le 14 aux picots longs, puis s’égare les deux sets suivants, avant de se retrouver, d’être mené 9-6 à la belle et de s’imposer 12-10 dans une tranquillité chanceuse 😊
C’est beaucoup plus dur pour nos deux jeunes, qui font tout de même bonne figure sur les premiers sets, Lucas contre le 17 aux cervicales en compote et Clément contre le 12 un peu meilleur que 12.

Deuxième rotation : 4-4
Je joue le 12 qui a fini par ne faire qu’une bouchée de la Rozette, il faut donc venger le petit soldat. Un premier set à sens unique, une énorme roulette en milieu de deuxième set et puis le 12 qui fait plus une faute ! Le Ping quoi ^^ Un set partout, compteurs remis à zéro, et je suis très heureux de m’en sortir encore en quatre sets, les deux derniers plutôt serrés mais où j’ai pu compter sur les quelques fautes de mon adversaire.
Romain s’attaque au 17 que Lucas a emmené aux avantages tous les sets. Un match tendu face à un adversaire au revers softé j’fais tout ce que j’veux et au coup droit j’peux pas démarrer à cause de ma blessure. Sans pitié, il fallait donc jouer dans le coup droit, mais c’est pas pour cela que ça en devenait facile ^^ 2-1 9-9 pour Romain, service à suivre : il finit ou il finit pas ? Non il préfère faire une belle, car c’est quand même plus sympa de gagner 11-9… à la belle ! 😃
Les deux matchs de cette rotation sont beaucoup plus compliqués pour nos deux cadets, les jeux adverses ne leur correspondant pas.

Les doubles : 5-5
Lucas et Clément jouent le 17 et le 15 : ils mènent 8-5 dans le premier set, 6-4 dans le deuxième mais à chaque fois en face on serre le jeu parce qu’une déconvenue est vite arrivée. Une défaite 3-0 au final mais ils nous ont fait plaisir les deux !
A Romain et moi de faire le job pour revenir à hauteur et entretenir l’exploit que personne sauf nous peut-être envisagions. Un bon double et une victoire 3-1 plutôt sereine. Allez on s’en approche, mais sans pression ! C’est à eux d’avoir la pression, nous on est arrivé à l’heure, et on est venu faire nos matchs en connaissant la donne.

Dernière rotation : 7-7 (sortez le champagne et les granolas, les Kings de la pampa sont là !)
A mon tour de jouer le fourbe 17, blessé mais qui joue comme beaucoup de personnes aimerait jouer ^^ Je prends le large 6-1 dans le premier set, mais c’était sans compter sur les ressources insoupçonnées des picots courts, qui reprend la main 8-10. Première balle de set sauvée, ça part en défense, puis une défense chopée coup droit qui vient taper la bande du filet et retomber juste derrière ! Coup de filet donc, 10-10, service coupé dans le coup droit, remise coupée dans le coup droit et on respire. Victoire 3-1 encore et après les défaites prévisibles de Lucas et Clément, l’espoir repose sur les épaules du templier Romain.
Il joue le « faux » 12 qui a pris 260 points cette année, et après trois sets serrés, se retrouve mené dans une salle acquise à la cause de son adversaire. Une seule solution : partir à l’abordage ! Ne plus attendre la faute, démarrer toutes les balles, défendre son territoire et envoyer des missiles de tranche ligne droite 😂 On se retrouve à la belle, encore une fois lol, et on est à 8-6 pour Romain qui part en balles hautes, acculés par le 12 qui n’a pas rendu l’âme. Une balle haute, deux balles hautes, trois balles hautes, et la balle qui arrive dans le coup droit à 2m de haut pour un contre smatch à l’aveugle d’anthologie qui clos ce récit du crime parfait !

Bilan : ON L’A FAIT !!! MATCH NUL 7-7 !!! Embrassades avec tout le monde, merci à la jeune garde qui aura apporté les points de présence et transpirer l’espoir, et merci aux spectateurs !
Templier Chamont-Blanc et Templier Romain : 3 + 3 + le double
Templier Piriou et Templier Rozette : 0 + 0 la tête à Toto

 

- TTJ3 (D1) Vendredi à Guyancourt 1, Alain , Fanfan , Alban, Robin défaite 10-4

             En attente des commentaires du capitaine

- TTJ4 (D2) à domicile contre Conflans 2, Alex, Richard, TomTom et Thomas, victoire 9-5

Match à domicile face à Conflans,  celui-ci est important pour se mettre sur la voie du maintien.

TomTom est là avec Thomas, Richard et Alexandre. Face à nous : 984-937-848-529 ( un faux ).

Le premier round démarre mal car seul TomTom prend un point sur le 937, Alex passe à coté de son match sur le 984 et Thomas perd à la belle sur le faux 529.

Deuxième round :

Richard amène un beau point face au 937, Thomas et Alex font de même mais TomTom s’incline sur le 848 très à l’aise en défense et qui possède un jeu complet.

SCORE :4-4 rien n’est fait

Les doubles sont nettement à l’avantage de Jouy qui remporte les 2, Thomas et Alex toujours performant et TomTom –Richard qui apporte un point crucial.

Du coup, on est 6-4, on respire un peu plus.

Dernier round :

Richard s’incline contre le 984. Aïe

Alex doit jouer le 848 qui joue très bien…, 2-0 ça sent bon mais il revient 2-1 mais Alex arrive à conclure 3-1, le nul est assuré.

Thomas assure et donne le point de la victoire !

TomTom enfonce le clou et rapporte un point de plus : 23-19 !!!

Il reste 2 matchs à jouer : le second et le dernier de poule. Nous sommes en très bonne voie, Merci encore à TomTom qui fait le job en plus du sien le samedi  !

- TTJ5 (D2) à domicile contre Porcheville : Eric, Hervé, Romain E , Markus  victoire 10-4

Après avoir survécu mentalement à la pire semaine pour la compo des équipes , il ne pouvait rien nous arriver ce soir à la table !!  Même si le prêt (sans intérêt ..quoi que !!) à la D1 de notre plus valeureux guerrier (Alain) ne nous mettait pas à priori dans les meilleures conditions . ...C'était toutefois sans compter sur le retour du Fils Prodigue de la famille Estrabols, le bien nommé  Romain, qui allait nous sortir une soirée de folie .

L'équipe de Porcheville, en  milieu de tableau  au classement après 4 journées,  aligne 1128 1090 847 et 774... bref jouable mais pas gagné.  

Au final Romain soldera son retour triomphal par 3 victoires dont le 11 et le 10, Hervé l'accompagne avec également 3 points, Markus 2 et Eric 1 mais avec le premier match perdu 12-10 à la belle après une belle bataille. A noter la 1ère belle victoire en double de la paire Eric/Markus ce qui nous donne un score final de 10-4 pour nous avec 5 belles gagnées sur les 7 disputées (une équipe de guerriers et solide mentalement je vous dis !!)

Bon ,comme tu le vois,  Alain nous avons fait le job...cool et comme Mantes a perdu sur Vélizy nous sommes donc 1er ex aequo avec eux...tout se jouera donc la prochaine journée pour la montée...Il n'y a plus qu' s'entraîner en mode commando sur le mois à venir.

-TTJ6 (D3) Vendredi contre Maurepas : Roberto, Denis, Martin et Paul, victoire 13-1,

Il nous fallait gagner ce match pour envisager le maintien. Mission hautement accomplie.

C'est vrai que l'équipe adverse alignait quatre 5 mais certains matches ont été âprement disputés.

Notre jeune renfort, Martin, a chuté sur sa première rencontre très serrée (7-9-9) mais s'est très vite rattrapé en gagnant les deux autres simples et le double avec Paul sur les bons conseils de Pti Tom. Denis et moi avons eu un dernier match très serré que nous avons tout de même fini par remporter à la belle, après quelques roulades et coups exceptionnels...

Nos Voisins n'ont qu'à bien se tenir pour notre prochaine rencontre.