Nouvelles

- TTJ1 (R2) Samedi à domicile contre Montmagny 3 : victoire 13-1, résumé par Florian

Pour la quatrième journée nous rencontrions Montmagny dernier de la poule. Ils sont arrivé à 3 (17-14-13) donc pas très motivé pour jouer.

Issam Cedric et Nathael gagnent tous le 17 en faisant un super Match plus ou moins accroché contre un adversaire super sympa ! 😊

Cedric gagne ses 2 autres Match tranquille, issam son autre Match aussi.
Nathael perd contre son adversaire en feu contre lui dommage...

On gagne le double 3-0 Avec Nathael Sur des adversaires pas très motivés.

Moi sans commentaires sur 2 adversaires qui ont abandonné...

Encore une victoire large avant de rejouer du vrai niveau très prochainement !

Victoire 13-1

- TTJ2 (R3) Vendredi face à CSM Finances 3 : Florent, Romain, Jonathan et Estelle, victoire 9-5, résumé par Florent

4e journée et troisième match à la maison (ouais ça n’est pas déplaisant il faut bien l’avouer ^^) ou nous recevons les derniers de la poule, les redoutables défenseurs latéraux du CSM FINANCES, le club du ministère des Finances. Pas de mauvaise surprise dans la composition adverse, qui aligne 13-13-13-11, tandis que nous sommes toujours amputés de notre pantin en cristal. Nous remercions donc Estelle qui complète cette fois l’équipe, prenant la relève de notre bien aimé Rozette.

Première rotation : 3-1
Entrée en matière très sympathique pour ma part face au défenseur latéral droitier picots longs, qui manquait toujours de tomber à la renverse lors des longs rallyes. C’est un peu plus accroché pour le guerrier Masai, qui a quand même l’air bien solide ce soir, face au défenseur latéral gaucher tout gentil.
Romain lutte lui contre le défenseur latéral droitier toujours un peu râleur pour s’en sortir en 4 sets, à l’inverse d’Estelle qui produit un bon match se jouant aux avantages contre le 4e Dalton de la bande, le bien nommé défenseur latéral gaucher picots longs !

Deuxième rotation : 6-2
On mixe un peu les choses, mais on trouvera toujours un défenseur latéral devant soi. Et les résultats sont identiques ^^ Le Patrick à la renverse (à cause de la bière d’avant match ?) aura particulièrement apprécié l’irrésistible défense de Jonathan, qui l’aura donc pris à son propre piège 😊

Les doubles : 7-3
Cette fois nous changeons, parce qu’il faut bien dire que vu les 3 premières rencontres, les doubles ne sont pas notre tasse de thé… Nous jouons donc Romain et moi, deux défenseurs je crois ^^ auxquels nous réglons leur compte 3-0. Je crois qu’Estelle et Jonathan réussissent à prendre un set, mais qu’un seul, à l’autre paire.

Dernière rotation : 10-4
Il ne restait plus qu’à finir le travail, mais cela ne semblait pas être une tâche trop ardue et se réalisa facilement avec les nouvelles victoires de Romain, Jonathan et moi, mais la défaite d’Estelle probablement trop gênée par les élucubrations infinies de Patrick Palmade, blagueur adulé par tous.

Bilan : une belle victoire et un bon vaccin contre les défenseurs latéraux !
Tout-en-Chamont : 3 + le double
Champion du monde droitier de nouveau retrouvé : 3 + le double enfin
Guerrier Masai infatigable : 3
Estelle j’kiffe pas du tout les défenseurs... ou presque : 0

- TTJ3 (D1) Vendredi face à Houilles 1, Alex Leplan, Fanfan , Alban, Robin victoire 8-6

             En attente des commentaires du capitaine

- TTJ4 (D2) Vendredi à Gambais 1 : Richard, Alexandre Dubost , Thomas M, TomTom  Victoire 9-5, résumé par Alex

2016-2017_D2_B_j4_Gambais_1_light.JPG

 De sortie à GAMBAIS, dans un foyer rural comme on en fait plus, l'équipe renforcée par TomTom avait à coeur d'obtenir un résultat dans cette poule difficile.

GAMBAIS nous présente 11-10-8-7 . Le match s'annonce équilibré avec TTJ4 11-10-9-8.

1er Tour :

Thomas échoue contre le 1178,  3/1 dont 2 sets perdus 12/10...TomTom, Richard et Alex marque leur point chacun 3/1.

2ème Tour :

TomTom échoue aussi contre 1178, 3/0. Thomas bât le 10 3/1. Richard s'incline 3/1 avec des sets très serrés sur le 737 qui en réalité vaut largement 950. Alex bat le 8 3/0.

2016-2017_D2_B_j4_Gambais_3_light.JPG

A ce stade, 5/3, on  est confiant. Pour les Doubles, la paire habituelle Martineau/Dubost est constituée et TomTom/Richard placée en 1.

TomTom et Richard tombent sur le 11 et le faux 7 et s'inclinent. Thomas et Alex remportent leur double à la belle. Ce point est bienvenu !

3ème Tour :

Richard joue le 11 et le gène énormément, lui prend le 2ème set, le 4ème set est aussi serré mais Richard est battu, dommage il en a pourtant envoyé des tonnes de ses coup droits décroisés !!! 6-5, ce n'est pas encore fait.

Thomas bat sans souci le 8  3/0. 7-5 le nul est assuré.

Alors que Tom Tom est déjà mené 2-0, Alex mène 2-1 sur le 10.Mené 9-7 au 4ème set, Alex prend un temps mort, revient à 9-9, puis à la troisième balle de match arrive à conclure 14-12 pour apporter le point de la victoire. TomTom qui suivait ce match d'un oeil se reconcentre, et libéré, délivré comme le roi  des neiges de Serre-Chevalier, enchaine les 3 derniers sets avec de superbes échanges sur le faux 7 ancien 50.

Une victoire très importante donc pour l'objectif du maintien dans une ambiance très bonne, notamment au bar de ce petit club qui recevait Orgerus SSF ( sans salle fixe ).

TomTom 2, Thomas 2 + dble, Richard 1, Alex 3+dble dont une perf à 10.

2016-2017_D2_B_j4_Gambais_2_light.JPG

La galerie pour les images en grand : ICI

- TTJ5 (D2) Vendredi à Perray 2 : Eric, Hervé, Alain , Markus  Défaite 8-6

Déplacement au Perray pour cette quatrième journée avec rencontre de sangliers sur la route pour atteindre le gymnase. Mauvais présage? Peut être ....

Une belle équipe en face de nous avec 1316 1168 921 et 809. On tient le choc jusqu'à 4-4 avec des victoires sur les joueurs que l'on devait gagner et défaite sur les joueurs mieux classés que nous (le 13 était injouable ce soir ...) .

On rate le coche sur les doubles en les perdant tous les deux alors qu'il y avait de la place pour gagner les deux. 6-4 pour le Perray puis 7-5 après la victoire/boucherie d'Alain sur le 8 et la défaite logique de Markus face au 13 . Eric nous donne l'espoir du  nul en gagnant contre Isabelle la 9...mais je n'arrive pas à arracher le nul en perdant 3-1 contre le 11 avec un antitop diabolique sur le revers (j'ai mangé ma housse de raquette toute la nuit puisque je reviens de 2-0 à 2-1 et 10-6 pour moi au quatrième mais n'arrive pas à conclure !!!!).

Dommage le nul voire la victoire était possible. Pas de contre mais pas de perfs non plus ce soir ..

La montée se jouera face à Mantes le 21 avril...On y croit encore.

- TTJ6 (D3) Vendredi à Montigny 2 : Roberto, Denis, Lucas et Paul, défaite 9-5, résumé par Roberto

Déplacement à Montigny 2 pour la D3 qui alignait une bonne équipe 930-908-709-656, seconde de notre poule, dérrière Montesson, intouchable.
Avec le retour de Paul et la présence de Lucas Piriou, la rencontre fut agréable et finalement assez disputée.

Denis apporte le premier point en réalisant une belle perf sur le 908. Paul s'incline 3-1 sur le 930 en perdant le 3ème set très disputé 15-13.

Je perds le 6, un grand gaillard qui remet tout et envoie des canons du revers inarrétables. Paul gagne le 908 à la belle après un match très équilibré et très disputé.

Lucas s'applique mais le niveau en face est très relevé. Il arrache une belle victoire en double avec Paul à la belle.

Denis finit par battre le 6 à la belle après un match très étriqué et apporte un quatrième point.

Lucas accroche le 908 mais finit par perdre 9-11-8 malgré sa belle prestation.

Je mène 2 sets à 0 sur le 930, il corrige et revient 2-1, me vole 5 points dans la 4ème manche (bords, filets) et gagne 11-9. A la belle, je suis mené 7-2, je reviens 7-7, il pète un cable et prend un temps mort. A la reprise, je manque mes deux attaques, il passe les deux siennes, je perds 11-7! sic...dommage.

Paul bat facilement le 7 et apporte le 5ème point.

Défaite 5-9

Nous sommes prêts pour Maurepas qu'il faudra absolument gagner.