Nouvelles

- TTJ1 (R1) Samedi à domicile contre Ormesson 1, Florian, Florent, Issam, Cédric (par Florian),

Dernière journée de la phase contre Ormesson les premiers de la poule qui alignait 19-19-19-17. Un gros match en perspective et avec une grosse ambiance qui s’annonçait car l’équipe 2 rencontrait aussi Ormesson !

Première rotation : 3-1
Je gagne grâce aux bons conseils de Florent le 19 à la belle, c’était chaud 😅
Issam commence le récital de l’aprem avec une belle victoire 😊
Florent gagne son match contre un adversaire sans grande motivation 
Cédric perd l’anti top horrible à jouer

Deuxième rotation : 5-3
Issam gagne à la belle son match très serré mais gros match ! 
Je gagne difficilement à la belle après avoir mené 2-0, j’ai eu peur 😨
Florent choisit de se reposer face à l’anti top et perd 3-0, technique payante en vue de son dernier match 😂
Cédric et son adversaire font une prestation de toute beauté avec non match des côtés, et son adversaire le plus moins motivé à gagné 3-0. Heureusement car en tant qu’arbitre je voulais pas de belle 😅

Double : 6-4
On a refait les paires de debut d’années. 
Cédric et Florent perdent l’anti top et son coéquipier. 
Avec Issam on gagne plutôt tranquillement 

Dernière rotation : 8-6
Je perds suite à un marathon l’anti top, plus de jus, mais il y avait moyen de passer dommage. 
Cédric perd son match
Issam et Florent amènent les 2 points de la victoire sur un adversaire remotivé et des supers points en balles hautes a frapper de Florent. Pour une fois que c’était pas lui qui les faisait les balles hautes 😂

Bilan : une belle victoire qui nous offre la deuxième place, ça a aucun intérêt mais ça fait toujours plaisir 😁

Issam : 3 + double -> solide
Florent : 2  
Moi : 2 + double 
Cédric : 0

Bilan de phase : on est solide à domicile, par contre à l’extérieur on se transforme en troupeau de chèvres 😂
4 victoires à domiciles contre 2 défaites et un nul à l’extérieur 

Issam : 18/21 
Florent : 8/18
Cédric : 7/21
Moi : 13/21

- TTJ2 (R3) Samedi à domicile contre Ormesson 3, Romain, Alban, Ptit Tom, François,

Jean-Charles était en train de progresser difficilement, la neige lui arrivait jusqu'au genoux et le froid lui lacérait le visage, mais il se devait de continuer. Au loin, son objectif, une petite cahute perdue en plein milieu d’un no man’s land. Jean-Charles prit une grande inspiration et, une fois arrivé devant la porte de la cahute, envoya un grand coup de pied qui fit valser la porte sur ses gonds :
« Enfin Jean-Charles, ce n’est pas une manière de rentrer chez les gens ! Fit monsieur Sadique.
-Quand les gens en question me doivent 3 mois de salaire, j’estime avoir le droit de rentrer de la manière qui me plaît.
-Vous pensez toujours à l’argent.
-Vous n’y pensez jamais, à nous deux on doit faire la moyenne… Vous pensiez que fuir au fin fond du Cantal vous aiderai ?
-Aucunement.
-Alors pourquoi cette absence ?
-Par solidarité pour les cheminots, j’ai décidé de faire gréve pour que les gens lisent enfin mes résumés et cliquent sur les liens en rouge.
-Et la vrai raison ?
-Je m’en doutais. »
Jean-Charles sortit une corde de son sac, il se jeta ensuite sur M.Sadique, le ligota proprement et le ramena à la maison, où il l’installa devant un P.C avec interdiction de sortir.

Bref, résumons :

En gros ce match c’est celui de la dernière chance. On est 6éme devant eux de peu et ils sont 7éme, je vois déjà la question poindre : « Qui ça « ils » » ?, ce à quoi je répondrai que c’est écrit dans le titre dudit résumé et que si vous ne savez pas lire de grosses lettres bleu, je ne peux rien faire… Ormesson. Un match nul suffit à rester 6éme et éviter la descente, soit 7 points.

Sauf qu’en face, ils ont rajouté un petit 18 en plus des 14 et du 15 habituels. Donc la tâche allait s’annoncer ardue.

Première rotation :

-Alban commence contre le 15 un certain Marcastel (Xavier), qui n’est sûrement pas le frère du Marcastel (Claude) qui est mon supérieur hiérarchique en arbitrage. Rien à voir. Si vous voyez ce résumé Monsieur Marcastel (Claude) sachez que mon équipe m’a obligé à l’affronter et à le battre 3-1 contre ma volonté.

-François, capitaine professionnel et stratège amateur, affronte le 14 au jeu normal et se fait cueillir d’entrée de jeu, plutôt sèchement, 3-0. François ayant promis que si nous descendions des choses désagréables pourraient arriver. Ce qui ne nous motive que plus à venger notre capitaine bien-aimé.

-Romain affronte le 18 et réussi à lui mettre un set, car il s’agissait là d’un simple échauffement pour notre joueur afin d’être performant pour les autres matchs. Défaite 3-1.

-Thomas, notre pilier d’équipe(mais aussi un bon pilier de bar) décide de nous faire peur en se faisant mener 2-1 sur le deuxième 14 (qui a un picot ce qui est de la triche comme chacun sait) avant de subir un coaching musclé et de gagner 3-2, permettant à Fanfan de ranger sa hache qu’il avait commencé à aiguiser.

2-2, bon c’est serré tout ça mais on était plus proche du 3-1 en leur faveur donc on va pas se plaindre.

Deuxième rotation :

-Alban réussit à venger le capitaine en battant sèchement le 14 normal 3-0, sans coups férir (sauf un ou deux petits filets mais qui en a quelque chose à faire?)

-François affronte le 15 et est mené rapidement 2-0 tout le monde voit alors Ormesson revenir à 3-3 (ce qui est très embêtant). MAIS c’est sans compter sur la fierté de notre capitaine national, refusant de se laisser abattre, il profite d’un instant de faiblesse de son adversaire pour lui mettre les 3 autres sets et remporter la victoire. 3-2

-Thomas affronte le 18 et d’entrée de jeu, le prend à la gorge en lui mettant les deux premier set, on se met à croire au miracle dans les rangs de l’équipe Josassienne mais le 18 n’est pas hyper d’accord pour se faire battre et s’accroche, remportant les 3 autres sets

Défaite 3-2.

-Romain affronte le défenseur, duel de régularité en perspective, après avoir mené deux sets à un, Romain se fait remonter. 2-2. mais fini au final par s’imposer 11-8 permettant à l’équipe de conserver ses deux points d’avance. (je vous avais dit qu’il se réservait pour plus tard).

5-3 : Au moins un des deux double, mais les dernières marches sont les plus dures.

Doubles : Thomas/François en 1 et Alban/Romain en 2

-Le double 1 au terme d’un match serré se fait surprendre à la belle et perd 3-2 (12-10) après avoir eu une balle de match.
-Le double 2 est lui aussi en difficulté… Pendant un set, puis après il a gagné tout le reste 3-1

6-4 : 4 matchs pour déterminer si oui ou non on sera toujours en R3 l’année prochaine. La pression est palpable.

Dernière rotation :

-Alban se fait exploser bien comme il faut par le 18 que Thomas avait bien échauffé. 3-0

-Romain la confiance retrouvée bat tout aussi sèchement le 15 sur le même score. Le 7éme point, ça y est enfin, le maintien, les ptits oiseaux, le bonheur, la joie.

-François fait son match contre le picot, ce qui laisse supposer un match pas top avec de la poussette et du picot contre du soft mi-long en plus pour le perdre au final. 3-1.

-Mais ce fut Thomas qui apporta finalement le point de la victoire en battant le 14, à la belle certes mais avec l’aide du filet, afin de pousser l’adversaire à la dépression et au suicide. Victoire 3-2.

Score final 8-6 : ce fut un match serré ce qui n’amplifie que plus le plaisir de nous maintenir maintenant je vous laisse, il est 3h du matin je vais donc aller me coucher avec le sentiment du devoir accompli. Tchao tongue.

- TTJ3 (D2) Vendredi au Perray 3, Hervé, Alex L, Markus, Robin - match nul

Bien je vais faire court puisque Alban a pris toute la place !!!!!

Il fallait au moins faire un match nul ce soir face au Perray pour retrouver la D1... et nous l'avons fait smile

Rien ne fut facile pourtant et les têtes ont été même très basses au milieu de la soirée alors que nous étions menés 5-1 puis 7-5 ...mais au final et dans un sursaut d'orgueil digne des plus grandes épopées du TTJ, nous sommes revenus match après match et avons arraché ce match nul mérité..Un silence de cathédrale régnait à ce moment (vers 1h de matin!!) dans la salle du Perray où le champagne était pourtant déjà sorti....Mais c'était sans nous connaitre!!!

Au final: Alex 2 + double Hervé 2 : Robin 1 Markus 1+ double 

Merci à Robin, Markus et Alex d'avoir maintenu la flamme de l'espoir  et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures...

Classement final 1er

- TTJ4 (D2) à St Germain 1, Richard, Lucas, Nicolas, Roberto, défaite 13-1

Roberto gagne un match.

Classement final 8eme

- TTJ5 (D2) à Guyancourt 2, Alex D, Didier, Eric, Thomas, Défaite 8-6

Mauvaise soirée pour la 5 qui n'a pas été vraiment en jambe et qui se fait surprendre par le dernier de poule. Heureusement, plus d'enjeu de résultat pour ce match.

A noter , un Eric revigoré qui fait le grand Chlem, une descente aux enfers pour Alex qui enchainent les contres, bêtement. Un excellent dernier match de Didier, qui a sorti le revers qui tue et d'autres échanges magnifiques avec un 940, le tout dans une salle " étuve " et un couple Table-Parquet surprenant.

Eric 3 + dble / Thomas : 2 /  Alex : Dble /  Didier 0

Classement final 3eme de poule  donc on re-signe à la saison prochaine !

-TTJ6 (D3) Vendredi à domicile contre Triel 5, Alex B, Maxime, Florien, Martin, défaite 10-4

En attente du résumé

Classement final 3eme

-TTJ7 (D4) Vendredi à domicile contre Beynes 5, Benoit, Christophe, Adam, Nicolas , défaite 8-6

En attente du résumé 

Classement final 5eme

-TTJ8 (D4) Vendredi à domicile contre Vaux 4, Inès, Robert, Atelea, Patrick , défaite 10-4

En attente du résumé

Classement final 6eme