Nouvelles

- TTJ1 (R1) Samedi à Paris contre Julien Lacroix 1, Florian, FLornet, Philip, Issam, défaite 10-4

Une semaine pour faire le résumé, c’est le temps qu’il m’a fallu pour me remettre moralement de cet échec. On a tout essayé, mais rien n’y a fait. J’ai pas envie de m’étaler très longuement sur cette rencontre où on regrettera (encore) d’avoir joué avec des Xushaofa d’une qualité toujours aussi affligeante. On passera l’épisode du nombre de balles insuffisant, à croire qu’à chaque fois qu’on joue à l’extérieur ou presque, on tombe sur des joueurs qui découvrent le ping…

On salue tout de même le charpentier qui nous lit, et qui nous a, il faut bien le dire, scier en deux. C’est pas faute d’avoir essayé les coups bas dans le dos, les intimidations au changement de côté et la nonchalance totale. Mais comme pour le reste, rien n’y a fait !

On remerciera la Tige de passage en France, qui nous aura permis d’aligner une équipe type en l’absence du Grizzly toujours convalescent. Perturbé par ces balles plastiques vraiment particulières, il aura été moins impressionnant qu’à l’accoutumée, et sauva son honneur au dernier match.

On notera encore la belle performance de Yaya Allez-Allez, toujours aussi constant dans cette phase et qui continue donc d’enchaîner les perfs.

Au final, défaite 10-4 avec les Dieux du ping contre notre guide marocain, pourtant une nouvelle fois le meilleur joueur de la rencontre. Il est fort probable (en tout cas pour moi cela ne fait aucun doute) que le résultat aurait été inverse si nous avions disputé une 6e rencontre à domicile :-D

Bilan : seule une victoire devait nous faire exulter, c’est râpé
Nain : 2v sur le 20 et le 18
Tige : 1v sur le 20
Chamonade : 1v sur le 18
Issamonade : 0v archi pas mérité

- TTJ2 (R3) Samedi à Montesson 2, Romain, Alex L, Alban, François,

-Jean-Charles ! Cette rencontre était un fiasco complet, on a raté la monté et je suis fort véner. Allez me chercher des bébés phoques que je puisse sauvagement taper dessus avec ma raquette !
-Monsieur, la SPA est en ligne et elle dit que c’est pas bien de faire cela.
-Damnation ! C’est à cause de gens comme ça que les communistes sont apparus Jean-Charles.
-Mais sinon vous ne vous en sortez pas si mal, à la base vous deviez viser le maintien. Et puis il vous reste des matchs pour vous perfectionner.
-Très bien, à défaut de taper sur les animaux on va aller taper Montesson chez eux !

Bref, résumons :

En clair, Montesson est un peu prés du même niveau que nous avec (15-14-13-13) histoire de voir si on peut rivaliser avec une régionale qui est au coude à coude avec nous.

1ére rotation :

Romain commence contre un jeune 13 et comme tout les jeunes qu’il affronte, Romain est mit en difficulté et perd au final d’entrée de jeu.

François affronte le 14 avec un top latéral nous rappelant un certain joueur évoluant dans une division de Jouy et qui suite à quelques vols de la part de François dit que c’est « l’Histoire de sa saison » (tant mieux parce que l’histoire de sa vie (oui c'est mon résumé, je mets des liens vers youtube si je veux)on s’en tamponne). Victoire de François

Alexandre affronte le 15 qui dispose d’un anti-top, mais Alexandre comprend comment le jouer et profite de sa diminution physique au niveau de la jambe pour le battre à la belle.

Alban termine par une victoire sur le 2éme 13 en le blessant, car oui suite à un contre-pied , la jambe de l’adversaire a pas vraiment aimé et il a du se protéger le genou. Il bougeait donc moins bien sur la fin.

3-1 on commence bien avec la tranquillité du lotus

2éme rotation :

François gagne contre le jeune 13 à la belle et conserve son invincibilité en R3

Romain perd contre le 14 au top bizarre qui radote sur l’histoire de sa saison.

Alexandre sort un bon match contre le 13 blessé et gagne 3-0 après avoir sortit des gros top.

Alban gagne contre le 15 en le blessant (hé oui encore, mais je vous jure, je fais pas exprès, mais en même temps il m’a remercié pour avoir raté un service, et le dieu du ping l’a donc punit MOUHAHAHA!) abandon (même si on s’est arrangé pour que Romain puisse avoir sa perf après).

6-2

Double : On aligne notre meilleur double Romain-Alban

Notre meilleur double se fait latter 3-1 (pas si meilleur que ça finalement)

7-3

3éme rotation :

Alexandre perd contre le jeune 13 qui n’était toujours pas blessé, étrange…

Romain gagne officiellement contre le 15 (demandez par la version officieuse je ne dirais rien).

François se fait très peur et manque de se prendre sa première défaite en R3 mais gagne à la belle contre le deuxième 13.

Alban perd contre le 14 qui lui aussi n’était pas blessé et qui a arrété de parler de l’histoire de sa vie (du coup il jouait mieux, zut alors !)

Score final : 9-5

Bon on en est au stade où on ne joue plus rien et où on vise les perf pour les points. Dernier match contre brevannaise à la maison pour finir la phase en beauté.

- TTJ3 (D1) Vendredi à domicile contre Limay 3, Hervé, Robin, Markus, ptit Tom, victoire 12-2 (résumé par Hervé)

C'était donc le match à na pas perdre pour garder l'espoir du maintien ...et TTJ3 a brillamment relevé ce défi dans sa salle fétiche et devant de très nombreux supporters venus soutenir toutes les équipes du TTJ (signalons la présence de la quasi totalité de TTJ2 et le coaching toujours pertinent de Florent merci à eux).

L'équipe de Limay aligne 13 12 12 11 donc un match qui s'annonce équilibré sur le papier mais qui rapidement tourne en  notre faveur avec une première rotation parfaite à 4-0 avec que des perfs (sauf évidemment pour notre viking Thomas qui lui globalement joue en contre..).  

Cela nous mettra en confiance pour toute la partie et Limay ne nous reverra plus. 

Au final une belle victoire 11-3 avec Thomas 3 + le double , une très belle soirée pour Markus qui gagne ses 3 matchs à la belle, 2 victoire pour Hervé et 1 pour Robin (qui malheureusement ne jouera pas le 13 au dernier match suite à  une blessure de celui ci).

Le maintien va donc se jouer sur le dernier match au Chesnay 5ème  à égalité avec nous et Poissy. 

Nous devons le faire pour TTJ5 toujours en cours pour la montée en D1...et nous allons le faire.

- TTJ4 (D2) à Houilles 3,  Julien, Paul, Roberto, Richard, résumé par Richard

nous partimes la fleur au fusils vers houilles mais c'était sans compter sur nos gps en l'occurence nous en avions trois et ils étaient fâchés entre eux , donc on a visité la banlieue  sud ouest  pour enfin arriver à destination pour rencontrer une équipe très sympathique composé de 10 ,9,8,5, nous nous sommes bien battu mais défaite 9 à 5 , julien 2+D paul 1 , roberto 0, richard 1+D , notre destin depend du dernier match contre montesson à la salle j'espère que les pom pom girls de l'équipe 5 seront présentes richard

- TTJ5 (D2) à Maison Laffitte, Eric, Alain, Alex D, Thomas : victoire 9-5, résumé par Alex

Maisons-Laffitte, 3ème de poule nous attendait à l’affut, avec sur le papier 9/ 9/8/7. On s’est vite rendu compte à l’échauffement que le 7 n’était pas loin d’être un neuf et que les 9 valaient bien plus. Donc, pour la première fois, TTJ5 dû jouer en position de favori et une tension était palpable à l’entame de Match.

1 er Tour :

Thomas s’incline en 4 sets sur le 967, Eric expédie le 8. Alain joue le 7 et fini par obtenir la victoire à la belle. Alex tombe sur une prise porte-plume et s’en fait un sang d’encre après un premier set perdu 12/10 mais se reprend et gagne 4/1.

3/1pour TTJ 5, on respire

2ème Tour :

Thomas joue le 8 et le bât 4/1. Eric s’incline à la belle sur un match serré de bout en bout sur le 967. Alex joue le 7 et malgré quelques smashs bien posés sur les tops de l’adversaire perd 11/9 à la belle. Alain joue l’Asiatique, et déguste. 3 sets plus tard, s’en est fini pour Alain qui n’a pas apprécié ce style.

4/4 : tout est à refaire. Les doubles vont être décisifs. Kaptain Kompo mouline, rumine et remplit les lignes : Thomas / Alex en 2, Alain /Eric en 1. On sait que la D1 est largement devant au score. Il ne faudrait pas faillir alors que la D1 rempli son contrat.

Dbles : Thomas et Alex déroulent et expédient leur match en 3 sets. Alain et Eric se font exploser au premier set, au second c’est le contraire. Le 3ème est serré mais à l’avantage de « Maisons » comme ils disent ici. Mais comme deux Extra-terrestres, Alain et Eric remplissement leur mission en concluant à la belle.

6/4 : plus que 2 points à prendre. C’est normalement à notre portée mais on n’est pas à la maison et on aimerait bien boire du Château LAFITTE en fin de soirée !

Thomas donne le ton et met 11/0 sur le 7. Celui-ci se rebiffe et prend le 2ème set. Thomas serre le jeu et conclue en 4 sets. Le nul est assuré mais TTJ5 en veut toujours plus.

Alain joue le 967 qui a battu Eric. On le sent fatiguer de sa semaine, les smashs ne passent pas comme d’habitude mais les services sont toujours là ! Alain est content de conclure au 4ème, car un 5èm set aurait été de trop !

Victoire pour TTJ5, restent 2 matchs, il faut soigner le goal average dans cette poule serrée sur sa tête.

Alex joue le 8 et peine aussi, il bouffe les services et ne passe pas ses attaques. Alain le conseille et du coup s’impose en 4 sets. Pendant ce temps Eric jouait le porte-plume, et se fait plumer 3/0.

L’essentiel est là : Victoire 9/5 qui nous maintien en tête. Un très beau match avec 4 belles. La D1 gagne donc on croit toujours à la montée !

J6_light.jpg

-TTJ6 (D3) Vendredi à domicile contre Bois d'Arcy 2 Lucas, Didier, Florien, Clément, victoire 11-3, résumé par Didier

Victoire 11 / 3

Nous recevions Bois d'arcy qui aligne 910 / 771 / 629 et 500.

Tous d'abord , je voudrait présenter mes excuses au Président et à tous les spectateurs et joueurs présents pour mon geste d'humeur inacceptable qui aurait pu blesser quelqu'un.

1er rotation :

Clément bat le 629 a la belle après être mené 2 sets 0.    
Lucas bat le 771 au picot long.
Florien le 500.
Je perds le 910 et je perds mes nerfs car je suis énervé après moi-même de me mettre une telle pression pour un simple match de ping.

2eme rotation :

Lucas bat le 629.
je gagne le 500.
Clément perd contre 771 et Florien contre le 910 , il lui a quand même pris un set  et fait de beaux points.

Place aux doubles :

Captain Clément fait les compos : Lucas et lui joue le 910 et le 500 et il gagne 3 sets a 1.
Florien et moi jouons le 771 et 629 et nous gagnons 3 sets a 1 avec des supers points de la part de Florien.

Le point du nul est assuré mais nous pouvons remporter la rencontre.

Dernière rotation.

Clément bat le 500 et nous apporte le point de la victoire.
Florien bat le 629 au terme d'un match superbe avec de très beaux points.
Lucas toujours aussi solide bat le 910 , il est vraiment très fort.
Contre toute attente je bat le 771 après avoir été mené 2 sets a 0. Bon c'est vrai , il était un peu blessé et fatigué.
Comme quoi quand on reste zen , on joue mieux.
A méditer.

Ça sera peut être le match du maintien car les jeunes le méritent.

-TTJ7 (D4) Vendredi à domicile contre Rambouillet 7, Catherine, Patrick, Benoit, Romain, défaite 8-6

Par Catherine :

"Une soirée qui commence avec le sourire et l'envie !!!
L'équipe  avec Patrick - Benoit - Romain et Catherine rencontre Rambouillet .
Nous sommes heureux de jouer à domicile et motivés pour ramener la victoire - pour nous certes - pour l'ensemble de l'équipe assurément - et aussi et surtout pour notre coach 😉 qui nous encourage et qui continue plus que jamais de croire en nous 😉😉😉!!!
L'équipe semble à notre portée .
Cela démarre plutôt bien avec la victoire de Patrick.
À l'issue de la 1ère série de simple -
C'est serré - Nous arrivons aux doubles  aux coudes à coudes 4-4 !! Chacun ayant remporté 1 de ses simples.
Vient le moment des doubles .
Un double accroché en 5 set  mais nous y laissons des plumes : 4-6 pour nos adversaires .... probablement le tournant de la rencontre .
Nous gardons à ce moment espoir et visons de gagner les simples restants.
2 simples plus loin , nous engrangeons 1 victoire et subissons 1 défaite - nous sommes donc à 5-7.
Reste à jouer l'égalité en remportant les 2 derniers simples .
Nous passons à 6-7 et y croyons plus que jamais .
Le dernier match joue le suspens jusqu'au bout en 5 sets !!!
TTJ7 s'incline finalement 6-8.
Malgré la défaite - l'ambiance est chaleureuse - nous saluons la victoire de nos adversaires !!!"

IMG_5582.jpg

Collage_2_light.png

IMG_5589.JPG


Journée des Jeunes Pousses - le 19/11/2017 17:33 par Alex

Belle journée pour nos plus jeunes qui ont pu participer à différents ateliers ( paniers de balles, quizz, parcours ) et le tournoi par catégories d'âge.

Merci à Céline et Issam de leur présence toute la journée et aux parents qui ont joué le jeu pour 10 Josassien et Bucois réunis.

groupe_JP17_vt__light_2.jpg


- TTJ1 (R1) Samedi à domicile Cachan 1, François, Florian, Florent, Issam, victoire 11-3, résumé par Florian

5ème journée contre Cachan qui alignaient Numéro 950, 19,18,17. Une équipe plutôt solide. Ça sera une victoire 11-3 pour nous Avec notre joker de luxe fanfan qui remplaçait Cédric blessé.

Première rotation : 2-2
Je gagne le numero, il a bouffait pas mal de service, heureusement. Issam gagné tranquille le 19.
Fanfan perd le 18 à la belle, gros gros match et surtout des regrets après la défaite du 1er qui devait être gagné.
Florent perd le 17, dommage...

Deuxième rotation : 6-2
Issam gagne le numero a la belle. Je gagne le 19 en sauvant des balles de matchs c'était chaud.
Fanfan gagne le 17, notre joker fait son job
Florent gagne 18 avec de super points !

Doubles : 8-2 !
On alignait la paire Issam-Florent qui a gagné largement sur le 19 et le numero.
Et la paire de crabe Avec moi et fanfan qui avons gagné contre le 18 et le 17.

Dernière rotation : 11-3
Je gagne le 18 qui avait décidé de jouer en balle haute, au final j'étais pas serein
Fanfan perd le numero trop solide pour lui.
Florent gagne le 19 qui l'a pris de haut !
Issam gagne tranquillement le 17 en passant tout ^^

Bilan : une belle victoire qui fait rester dans la course à la montée
Issam : 3 + double
Florent : 2 + double
Fanfan : 1 + double et surtout il garde ses 100% de victoire en R3 l'escroc
Moi : 3 + double

- TTJ2 (R3) Samedi à domicile contre Chevilly 1

"M.Sadique, pourquoi donc avez vous pris ces billets d'avions lorsque vous étiez à Roissy ?"

Jean-Charles me regardait avec une moue déconfite, il faut dire que je devais paraître étrange dans mon grand manteau, avec des lunettes aux verres fumés ainsi qu’une moustache postiche des plus indiscrètes.

-Jean-Charles, vous savez qui nous allons affronter ?

-Elan-Chevilly monsieur ?

-Exact, ils sont premier de la poule, premier en classement, premier en tout. Et nous on est sur leur chemin.

-Mais justement, monsieur c’est l’occasion rêvé de montrer que vous pouvez monter malgré l’adversité.

-Vous connaissez le film « 300 » ?

-Évidement monsieur.

-Qui s’en sort le mieux à la fin ?

-Les perses-orcs monsieur ?

-Non, le traître, je vais donc aller m’inscrire au club de l’Elan-Chevilly.

Sur ce, résumons :

Parce que oui, ce match c’était un peu le film 300 , sauf que l’on était trois pour le coup du fait de la blessure à l’échauffement de Cédric en équipe 1, qui oblige François à monter en urgence nous laissant seul face à l’armada de Chevilly avec (18-15-17-16).

(notez, le match est allé vite, et ça tombe bien parce qu’il fallait pas être en retard pour la pizza).

Première rotation :

Alban affronte le 18 et au terme d’un match plus qu’honorable, il perd à la belle 11-8 (défaite 3-2)

Romain gagne (alors profitez bien de ce terme, parce qu’il ne va plus jamais apparaître en notre faveur durant ce résumé) sur un jeune… Retraité à picot victoire 3-2

Alexandre perd malgré une magnifique prestation face à un joueur d’origine asiatique 3-1

L’absent au terme d’un match sans motivation de sa part perd 3-0

3-1 (en résumé, des matchs épique à la « This is Josas !!! » mais à la fin on se fait déborder.)

Deuxième rotation :

Le 18 fait un peu courir Romain et gagne 3-1 ( dont un set 11-3).

Le picot ne fait rien à Alban ce qui démontre qu’il peut très bien perdre tout seul comme un grand, défaite 3-0 (dont un set 11-2).

Alexandre joue contre le 16 qui, tout content de jouer enfin son premier match, lâche les chevaux contre lui et le bat 3-0 (dont un set 11-1, ce qui fait une suite dans l’ordre décroissant, on est une vrai équipe palsambleu!).

L’absent confirme sa grande nullité en perdant de nouveau 3-0 (dont un set 11-0).

7-1 (Oui on vous avait dit que ce serait un massacre)

Double : on peut en jouer que un seul donc on aligne Alban et Romain, Absent ne voulant pas jouer sous prétexte d’un mot de ses parents.

Bon, on se fait latter à la fin quand nos adversaires se décident à jouer (défaite 3-2 dont 11-1 aux derniers set)

9-1 (et c’est pas fini)

Troisième rotation :

Le 18 gagne contre Alexandre malgré la sur-motivation de ce dernier ( faut dire on lui avait mit du 100 000 volt, ça décoiffe). Défaite d’Alexandre 3-1

Alban perd contre le joueur asiatique après avoir mené 2-0 il perd 3-2 (parce qu’il est mauvais tout simplement, d’ailleurs il devait jouer en départementale à la base).

Romain fait une « Alban », il gagne 2-0 mais perd 3-2 dont deux fois 12-10.

Absent se fit tabasser par sa propre équipe suite à sa prestation minable qui provoqua l’hilarité du camp adverse.

Défaite finale 13-1

Une raclée anticipée, mais il y avait bon nombre de belles que nous aurions pu gagner afin de ne pas être trop ridicule. Mais bon, on se rattrapera sur le prochain match avec le retour de François.

- TTJ3 (D1) Vendredi à Elancourt 7, Hervé, Robin, Markus, ptit Tom, défaite 8-6 (résumé par Hervé)

Le match était important ce soir face à Elancourt,  5ème de la poule mais encore à portée du TTJ dans la course au maintien. Elancourt aligne 141412 12 donc une belle équipe de D1 mais prenable quand même .  

Le suspens a été présent jusqu'aux doubles:  2-0  (Thomas et Hervé) , 2-2 puis 4-2 (Thomas et Robin) pour nous, puis 4-4 . Un vrai regret dans cette séquence pour Markus qui perd ces 2 preiers matchs à la belle !!

Malheureusement nous ratons ensuite  les 2 doubles ce qui fait pencher  définitivement le match en faveur d'Elancourt.  

Au final Thomas 3 Hervé 2 Robin 1 et Markus 0.

Il nous reste les 2 équipes  les plus faibles de la poule à jouer ...et les victoires seront impératives pour espérer le maintien...L'enjeu est de taille puisque sans cela TTJ5 qui réalise un superbe parcours en D2 ne pourra pas monter !!!

- TTJ4 (D2) à domicile contre Maison Lafitte 4  Julien, Paul, Roberto, Richard, résumé par Richard

on savait que cela allait etre difficile , celà le fut , contre 13, 12, 10, 9 , nos 8,8,8,6 faisait pâle figure , donc pas de surprise défaite 11 à 3 , avec un capitaine de gala qui à aaligné les coins de table et les filets ce qui lui a permis de perfer 2 fois sur le 9 e le 12 , julien amenant le 3° point en battant le 9 sur le dernier match alors que nous étions aux prises avec la porte de l'infirmerie pour récupérer le boissons et le beaulolais amenés par thomas , pas de chance on a bu chaud , merci aux pom pom girls de l'équipe 5 qui nous ont bien soutenu. 

- TTJ5 (D2) à domicile contre VIllepreux 1, Eric, Alain, Alex D, Thomas : victoire 12-2, résumé par Alex

La D2 accueillait VILLEPREUX premier de la poule avec 2 points d'avance sur JOUY à égalité avec MARLY le roi. Villepreux aligne 12 / 11 / 10 / 9, quasiment son équipe type donc sur le papier, TTJ5 est plus faible et cela s'annonce compliqué notamment avec le jeune senior 12.

Et finalement, grâce aux encouragements nourris de la salle, des fans inconditionnels que sont Sylvie et Corinne, et des précieux conseil du coach Florent, TTJ5 réalise sa plus belle prestation de cette phase avec un score sans appel de 12 à 2, des matchs gagnés en 3 ou 4 sets, et des perfs à gogo !

Le choix de la compo du Kaptain a encore frappé mais hier soir, je crois TTJ5 jouait une division au dessus, tant Alain,Eric Thomas et Alex maitrisait leurs sujets !

Seul incident, le Double Thomas/Alex, d'habitude si bien réglé, s'est fait expédié en 3 sets...

Alain 3 + dble : perf à 12

Eric 2 + dble : perf à 11

Thomas 3 : perf à 10 et 11

Alex 3 : perf à 12 et 10

Kaptain Kompo est fier de son équipe, qui va désormais jouer Maisons Lafitte ( actuel 6ème ) et VAUX 5ème mais dangereux. Tous les espoirs sont permis pour la montée.

J5_light.jpg

-TTJ6 (D3) Vendredi à Magnanville 2 Lucas, Didier, Florien, Clément, victoire 11-3, résumé par Didier

Victoire 11/3.

Déplacement dans une contrée lointaine contre le dernier de la poule a Magnanville.

Après une bonne heure de route sur les petites routes des Yvelines. Merci Waze.
Nous arrivons a la salle plutôt un gymnase.

En face :  780-686-566 et 548. Largement jouable pour nos jeunes aux dents longues et le vieux sur le retour.

Captain Clément fait la compo.

Première rotation : 4 - 0

Je bat le 548 3/0 , Florien le 566 3/0 , Clément le 686 qui joue avec un antitop 3/0 .
et Lucas facilement le 780 au picot long 3/0.

Deuxième rotation : 4 - 0

Florien bat le 548 qui se met a tous bloqué a la belle après avoir mené 2 sets a 0 mais il a rien laché. Moi le 566 , Clément le 780 facilement aussi 3/0 et Lucas le 686 a la belle après un bon coaching de Clément.

La victoire est déjà en poche.

Place aux doubles. Je joue avec Florien contre le 686 et le 548. défaite 3 a 1.
Lucas gagne leur double en 4 sets avec des supers points.

9 - 1.

Dernière rotation : 2 - 2

Clément perd contre 548 a la belle , il avait tous donné dans le double. Je m'incline a la belle contre 686 avec son antitop de m..... ,
Florien bat le 780 en 4 sets sans s’énervé car dans le deuxième sets son adversaire a 10-10 lui fait de filet consécutif. Il se vengera dans le 3 éme sets en lui faisant sur la balle de set et Lucas facilement le 566.  

Lucas   3 et double. Toujours aussi solide et invaincu en D3.
Florien 3 avec une superbe attitude, continue comme ça.
Clément 2 et le double.
Didier 2.

Il faudrait encore une victoire pour espérer se maintenir.
On y croit.

-TTJ7 (D4) Vendredi aux Essart 5 Catherine,

Défaite 11/3. En attente de la feuille de Match pour l'analyse sportive, voici une belle photo d'équipe.

IMG_5526_light.jpg


- TTJ1 (R1) Samedi à domicile contre Paris 13 2, Issam, Florent, Florian, Cédric, match nul, résumé par Florent

4e journée en ce 11 novembre, dans cette 1ère phase au calendrier magiquement pondu par la Ligue, mais auquel nous nous tenons à la lettre. La salle du Paris 13 TT étant réquisitionnée pour une compétition handisport, c’est dans notre complexe imprenable que nous les recevons. L’équipe proposée est celle prévue, à savoir 19-18-18-17 qui jouent leurs classements, et contre qui nous souhaitons poursuivre notre très bon début de saison.

Première rotation : 3-1
Les premiers dans l’arène sont pokémon Fanto-massI et pokémon Flo-badaboum. Le premier réalise un départ canon (10-5) avant de s’endormir (dur dur d’être papa :-P) – enfin en face, le 18 gaucher propose à partir de ce moment un récital incroyable, enchaînant les coups gagnants à tour de bras jusqu’au moment de conclure où il remontra quelques signes de fébrilité. De l’autre côté de la séparation, le récital est proposé par le Flo qui ne fait pas de quartier face au 19 (un seul set laissé).
Un mini-break est fait dans la foulée avec une victoire express de Drix Grizou Grizzly, qui balaye le 18 au soft en trois tout petits sets ^^ Pour ma part, je suis très heureux de m’en sortir également en trois sets, bien plus disputés mais bien manœuvrés, contre le 17 qui je me souvenais m’avait fait la misère il y a quelques saisons. On notera un coup de pouce du destin sur la balle de match, il en faut bien, un petit bord de table des familles sur défense sabrée (Richard aura apprécié).

Deuxième rotation : 5-3
Poké Badaboum continuait son festival de la journée contre le 18 gaucher, pourtant étincelant, mais mis à terre par les coups droit massues, les chopes picotées et bien évidemment les filets / bords / tranches appris aux courts du dimanche matin de Richard cœur de lion ! Dans le même temps et dans un match très bizarre, où aussi bien Issam que le 19 s’endormirent plusieurs fois, notre capitaine trouva les ressources nécessaires pour s’imposer et permettre à l’équipe de poursuivre sa dynamique.
Une dynamique que ni le Drix, ni les chamonades ne réussirent à confirmer, terrassés en quatre sets par le 17 et le 18 aux jeux incompatibles dans cette configuration. Comme quoi le ping, c’est plus compliqué que les mathématiques J

Les doubles : 5-5
Je sais pas mais j’ai comme une envie de ne pas trop m’attarder sur les doubles… Nos deux têtes de gondole, normalement imbattables, sont écrasées et avec mon quasi homonyme nous laissons échapper une partie que nous aurions dû plier en trois sets L
Tout était donc relancé à l’issue des doubles. Une égalité parfaite dans une ambiance pacifique, juste interrompue à l’amorce des doubles par notre sacré Richard et sa règle improbable qui dit que tu peux changer de raquette quand tu veux en cours de match du moment que tu l’as présentée avant à l’adversaire (alors faudra relire les règles mon cher Richard, parce que celle-ci elle vient de très très loin, encore plus loin que celles du camping !!! blague à part, la vraie règle est qu’on est censé présenter à son adversaire une deuxième raquette dans le cas où la première devait être remplacée suite à une casse accidentelle).

Dernière rotation : 7-7
La bérézina ne s’arrêtait pas après les doubles, puisque le Grizzly devenu Biquette échouait face au 19 retrouvé, tandis que Flo manquait de coups de pouce contre le soft 18 qui se trouvait finalement être le pilier de l’équipe adverse.
Heureusement pour nous, dans deux derniers matchs couperets, très accrochés et de haute volée comme la plupart de la rencontre, capitaine coach Issam et moi-même réussissions à inverser la tendance pour sauver le nul !

Bilan : un match nul au terme d’une rencontre dans laquelle on a pu se voir gagner puis perdre. Une issue peut-être logique au final, qui satisfait tout le monde y compris nos supporters passés par tous les états !
Issam j’dors plus la nuit : 2
Flo j’cours même la nuit : 2
Flo chamonade même à FIFA : 2
Drix biquette interdit de FIFA : 1

- TTJ2 (R3) Samedi à Roissy 3 , Alban, François, Alex L, Romain, Victoire 10-4, résumé par Alban (mais tout le monde aura reconnu wink)

Jean-Charles s'approcha d'un air inquiet:

"-M.Sadique, il ne s'agissait que de trois petites défaites lors de votre précédent match, vous n'allez pas en faire tout un fromage, et puis vous allez avoir des problèmes avec la justice à ce niveau là.

-Jean-Charles tout parent a déjà rêvé de faire cela à son enfant, je me contente juste d’extérioriser mon ressenti d’après match pendant mes vacances.

-Oui mais cela va commencer à se voir, l'alerte enlèvement a déjà été donné et les cris se font entendre jusque dans la rue. Je ne saurai que trop vous suggérer de vous concentrer sur la prochaine échéance à venir."

Soupirant, je décide de donner la clef à Jean-Charles avec pour consigne de la libérer et de faire attention aux serpents à sonnettes que j'ai ajouté par pure fantaisie:

-Contre qui doit-on jouer ?

-Roissy monsieur

-L'aéroport ?

-Non, Roissy en brie.

-Bien, il ne sera pas dit que l'équipe perde contre une ville qui a un nom de fromage. Jean-Charles, en mon absence sortez les poubelles.

-Mais et la fille monsieur ?

-Mettez là avec en espérant que les éboueurs ne fassent pas la différence.

Sur ce, résumons:

Après un voyage sans histoire si ce n'est un petit embouteillage l'équipe arriva à Roissy en brie qui alignait (14-14-13(il a 1299 points, je le considère donc comme un 13) -11).

Une fois entrée dans la salle, nous fûmes accueillit avec le doux bruit d'un vuvuzela et d'une corne de brume ce qui nous donna immédiatement envie d'étrangler l'utilisateur avec ledit vuvuzela. Selon les adversaires, "c'est comme ça que l'on vous accueille à Roissy". Ha donc on nous accueille avec une ambiance de manifestation de la CGT. On doit pas avoir la même définition de l'accueil mais bon, nous ne voudrions pas vexer les autochtones dans leurs traditions. 

Première rotation: 

Alban gagne contre l'un des 14 en le prenant avant qu'il ait le temps de se mettre en route 3-1

Romain gagne à la belle contre le 11 qui était très motivé pour le battre 3-2

Alexandre fait une belle perf contre le second 14 en gagnant 3-1

François conclu cette rotation en beauté en battant le 13 rapidement 3-0

4-0 bonne entame de match, et puis surtout on est pas dépaysé parce qu'il pleut dans la salle comme à Jouy, il y a une fuite dans le plafond, et ça fait des flaques dans la salle, et du coup on manque de se casser une cheville, comme à Jouy. On a pas pensé à remercier les adversaires de nous avoir mis dans d'aussi bonnes conditions de jeu. On se serait cru à la maison tiens !

Deuxième rotation:

Romain perd contre le 14 qui s'est mit à jouer 3-0

Alban gagne contre le jeune 11 3-1 

Alexandre et François gagnent tous les deux à la belle, 11-9 respectivement le 13 et le second 14.

7-1 match nul d'assuré avant les doubles

Doubles: les duo habituels Alban et Romain en 1 et Alexandre François en 2

Le double 1 gagne tranquillement 3-0 ce qui vexe Romain qui aimerait bien que ses adversaires se prennent 3-0 en simple contre lui si ce n'est pas trop demandé, non mais des fois !

Le double 2 perd au terme d'un match serré, bien que mené 2-0 ils remontent 2-2 pour au final s'incliner 3-2 (tout ça pour juste nous faire rentrer plus tard je parie).

8-2 Le reste c'est du bonus.

 Mais c'est n'importe quoi.

Alors, vu que le double 1 avait fini avant le 2, mon adversaire, (le deuxième 14) qui a un travail de nuit (je lui ai pas demandé mais je suis sur qu'il est videur dans une boite appelé "le macumba night") demande à avancer notre match, ce que j'accepte, si il est pressé de perdre c'est son problème.

victoire 3-2

Romain est demandé par son adversaire qui a rien compris à notre décalage alors que c'était à Alexandre de jouer, mais bon, on laisse faire, romain perd 3-2

Ensuite c'est à Alexandre et François de terminer, François gagne 3-1 contre le 11

Alexandre voulant faire "une Alban" j'ai décidé de coacher son adversaire pour que l'on gagne du temps, défaite 3-1 d'Alex.donc en gros je devais jouer en 2 et j'ai joué en 1 alors que Romain devait jouer en 3 il a joué en 2 et François devant jouer en 4 à jouer en 3 et Alexandre devant jouer en 1 à jouer en 4 ( si vous n'avez rien compris c'est que vous êtes une personne normale).

Victoire finale 10-4

Encore une victoire (ça commence à devenir lassant) assurant le maintien, le match de la monté sera sans doute contre chevilly qui enchaîne les 14-0 avec (19-18-17-16) on espère juste qu'ils nous taperont pas trop fort. En attendant, on est revenu dans les embouteillages avec Romain qui en avait marre que tout le monde tape sa rut contre lui, Alexandre content de sa perf, François toujours invaincu en simple, et votre dévoué serviteur avec ses deux perf.

Alban: 3 victoires plus le double.

François: 3 victoires.

Alexandre: 2 victoires.

Romain: 1 victoire plus le double.  

- TTJ3 (D1) Vendredi à Villepreux, Hervé, Robin, Markus, ptit Tom, match nul (résumé par Hervé)

Une soirée au bilan un peu contrastée pour TTJ3 car le match nul n'était pas forcément attendu au départ (Houilles étant co-leader le la poule avec Villepreux) mais finalement avec un petit gout d'inachevé puisque la victoire était à notre portée....

Thomas a brillamment assuré son rôle de leader avec 3 victoires et le double (avec Robin),  Hervé et Markus ont amené  tous les deux un point face au 11 et Robin également un magnifiquement point face au 12 fort....

Nous démarrons donc  la dernière rotation à 7-5 pour nous avec match de Robin et moi pour finir.

Face au 15 qui ne me prend pas au sérieux je finis à 11-8 à la belle et sur un malentendu et l'esprit de Richard avec moi cela aurait pu basculer...Pour Robin la pression était un peu forte sur ce dernier match pour la victoire face au 11 et malgré une belle résistance il finit par s'incliner...

Avec ce match nul nous nous replaçons dans la course au maintien...

  

- TTJ4 (D2) à Limay 4  Julien, Paul, Roberto, Richard, résumé par Richard

sympathique soirée hier soir,malgrés la distance , contre une équipe de limay composé de 3 petits jeunes aux dents longues et d'un bon 11, , les matchs ont été trés disputés 7 matchs à la belle pour seulement 2 victoires , dont roberto 18 à16 , au finish contre 11,8,7,7, défaite 11 à 3 , julien 1, roberto 1 , richard 1, paul 0

- TTJ5 (D2) à Gargenville 2, Eric, Alain, Alex D, Thomas : victoire 9-5, résumé par Alex

En déplacement à Gargenville, Alain,Eric ( qui a mal au dos ), Thomas et Alex (au Mollet déchiré ), c'est un peu l'équipe "TAMALOU" qui va essayer de jouer !

Dans une salle Verte ( plutôt verte chiottes), on arrive sans souci à 20H36.

Gargenville aligne 1026-707-1269-984 et Kaptain kompo engage 1145-1045-999-941.

1er Tour : Alain et Eric assure et récupère  2 points ( Grâce aussi à la technique " GRIGRI" d'Eric qui consiste à sortir quand Alain Joue ). Thomas perd le 12 ( l'homme aux 2 plaques pourries : 1 backside chinois bizarre à 1mm de mousse et un picot long ), Alex s'incline à la belle 11/9, alors qu'à 9-9 il bénéficie d'un double coaching en or qu'il a totalement raté dans l'application.

2ème Tour : Eric et Alain reprennent  2 points de plus. Alain sans souci 3/0 et Eric grâce à une superbe remontée et victoire à la belle contre le 10.

Alex prend un set au 12 mais s'incline et Thomas apporte un point précieux contre le 984 en 4 sets.

L'avantage est pris.

Les doubles : On aligne Alain et Eric qui  se sentent en confiance , grâce aux entrainements et Thomas/Alex.

          Défaite rapide de Thomas et Alex contre le 12 et 10.

          Victoire Rapide d'Alain et Eric 3/0

6/5, le dernier tour va être décisif.

Alain joue le 12 : l'homme aux 2 plaques pourries l'expédie en 3 sets.

Egalité 6-6

Thomas joue le 10 et avec quelques balles volées ( 15 sur 96 points ), gagne et assure le nul !

Viennent ensuite et Eric et Alex pour apporter au moins un point ! Confiant les 2 compères se lancent même le challenge de celui qui le fera le plus vite.

Et c'est Eric qui s'impose en 3 sets et 1 minute après Alex ramène un point supplémentaire.

VICTOIRE  : 23/19

TTJ5 se classe 2ème derrière VILLEPREUX que l'on a pas encore affronté... Tous les espoirs sont permis !

2017-11-10-D2eq5_J4aGargenville_Alain_light.jpg

Un clic sur la photo pour l'agrandir

-TTJ6 (D3) Vendredi à Domicile contre Viroflay 4 Lucas, Alexandre B, Florien, Clément, défaite 9-5

En attente du résumé

-TTJ7 (D4) Vendredi à Jouy contre Chatou Croissy 5 Catherine, Romain, Damien, Nicolas, défaite 14-0

En attente du résumé


TTJ : La lettre d’info du mois de Novembre - le 05/11/2017 14:21 par herve

Nous voici déjà à la moitié de la première phase de la saison 2017-2018 et les nouvelles sportives sont plutôt bonnes pour le TTJ.

Notre équipe première continue son parcours sans faute (3victoires en 3 matchs) et jouera sans doute le match de la montée, à l’extérieur, contre l’équipe Parisienne « Julien Lacroix » le 25 novembre. Nos joueurs auront besoin de soutien pour ce match capital et nous organiserons un déplacement de supporteurs avec tifo et fanfare pour l’occasion…

Beau parcours aussi pour TTJ2 en régional 3 qui peut encore lutter pour la montée, tout comme TTJ4 en D2.

C’est un peu plus difficile pour TTJ3 en D1, TTJ5 (D2) TTJ6 et 7 (D3 et D4), mais tous les joueurs auront à cœur d’aller chercher les victoires qui assureront le maintien. A signaler , le bon fonctionnement de notre équipe jeunes en D3 …nos cadets et minimes qui composent cette équipe font plaisir à voir et leur progression est notable.

N’oubliez pas de consulter régulièrement votre site préféré http://ttj.free.fr/ pour tous les résultats, commentaires et les informations sur les prochains événements.

Championnat des jeunes

La seconde journée se déroulera le samedi 02 décembre et 2 équipes supplémentaires seront engagées en catégories Benjamin et Minime…ce qui sera définitivement un record avec 9 équipes représentant le TTJ dans cette compétition.

Inscrivez vos enfants à la journée des Jeunes Pousses du dimanche 19 novembre

Cette belle manifestation, organisée à Voisin le Bretonneux par le comité des Yvelines, est une magnifique journée de découverte pour tous nos jeunes joueurs et joueuses des catégories Poussins et Benjamins (née en 2008 et plus..) qui veulent découvrir la compétition ou se confronter à des joueurs uniquement de leur âge.  Pour toutes les activités, les enfants sont répartis par sexe et année de naissance. L’inscription est gratuite.

Une buvette est à la disposition des joueurs et accompagnateurs.

Programme de la journée : Parcours d’adresse, Quizz sur le « ping », Paniers de balles avec des entraîneurs,  Tournois, Goûters..

Les trois premiers clubs au Challenge du nombre de participants gagneront une coupe. Nous vous incitons à inscrire vos enfants à cette belle journée….et représenter tous ensemble et en force notre club . Inscription auprès d’Issam, Agnès ou Alexandre avant vendredi 10 novembre.

Tournoi interne: notez bien dans vos agendas la date du prochain tournoi interne qui se déroulera le dimanche 17 décembre au matin suivi d’un apéritif/repas. La commission évènements nous prépare le programme…. Ainsi que d’autres propositions d’ici la fin de l’année (ventes de chocolats ou d’accessoires sportifs..). Nous vous en reparlons bientôt…

La prochaine réunion du Comité Directeur de votre association se déroule le lundi 13 novembre…N’hésitez pas, d’ici là, me faire parvenir vos remarques, suggestions ou propositions pour que nous en débâtions….

Bien sportivement,

Hervé


- TTJ1 (R1) Samedi à domicile contre Coulommiers 1, Issam, Florent, Florian, Cédric

3eme journée de la première phase et une 3ème victoire. On peut encore monter officiellement 😄
Réception de coulommiers qui alignait 19-18-17-12

Première rotation : 3-1
Je perd le 19, trop technique pour moi 😂
Issam passe tranquille le 12
Cedric et Florent gagnent leur 2 match sur 2 grosses performances.

Deuxième rotation : 5-3
Je passe le 12 pépère
Issam perd le 19, sa première défaite.
Cedric perd le 18 à la belle, dommage...
Florent gagne tranquille le 17 qui jouait debout étant blessé au cou. Horrible à jouer, il bloquait tout le mec 😂

Double : 6-4
Avec Florent on perd le 19 et le 12, le double s'était mis au niveau de son coéquipier il passait tous 😮
Cedric et Issam gagnent leur double.

Dernière rotation : 9-5
Je gagne le 18 qui n'a pas aimé du tout mon jeu de crabe 🦀 😂
Florent perd le 19 à la belle vraiment dommage
Cedric et Issam passent tranquille le 12 et le 17

Bilan :
Issam : 2 + double
Cedric : 2+ double
Florent : 2
Moi : 2

- TTJ2 (R3) Samedi à domicile contre Cesson Vert Saint Denis 1, Alban, François, Alex L, Romain

Allongé dans un transat sur mon balcon savourant un perrier frais je ne put que remarquer la nervosité de Jean-Charles mon valet (qui n'existe que dans cette fiction je vous rassure, Mais j'aime bien rêver ma vie):

-Un problème Jean-Charles ?

-M. Sadique je viens de recevoir un appel du bureau du TTJ, ils disent que vos résumés arrivent trop tard et que du coup personne ne les lit à part vos coéquipiers, qui eux aimeraient que vous fassiez des résumés de façon à éviter de les critiquer en permanence."

Je pose mon verre et le regarde d'un air circonspect et je dis en soupirant:

"Jean-Charles, je suis un artiste et si je dois faire des résumés c'est quand je suis inspiré, mais soit, je vais céder à la demande de ces messieurs et faire mon résumé du match précédent en avance."

Jean-Charles parut soulagé:

-Merci beaucoup M.Sadique mais avant que vous ne partiez, que dois-je faire du corps dans la salle de bain ?

-Enterrez-le, c'était un jeune impudent qui a osé me dire que le dernier "spider-man" était un excellent film.

Sur ce résumons:

3éme journée de la phase 1 où l'équipe recevait Cesson. Une équipe d'abonnés aux matches nuls, juste derrière l'équipe de votre dévoué serviteur. (quoique le terme "dévoué" devrait évoluer, faut que je demande à l'intersyndicale.)

Leur composition : un 18-17-13-10 (donc deux gros problèmes et deux problèmes plus abordables)

1ére rotation:

Entame de matche difficile pour Alban qui, malgré le set marqué d'entrée de jeu contre le 17 se fait battre sèchement par la suite, peinant à exister.

Pour Alexandre c'est tout l'inverse, au terme d'un premier set perdu sur le fil, il réussit à battre le 13 en exécutant trois splendides sets (dont l'un gagné 13-11)

Romain a du mal face au 18 qui le fait un peu courir et s'incline 3-0

François de son coté affronte le 10, fils du 13, et le bat également 3-0

2-2, les deux équipes se rendent coup pour coup en ce début de matche

2éme rotation:

Alban et Alex ne peuvent rien faire contre, respectivement, le 13 et le 17 défaite 3-0 chacun

François fait retentir le premier coup de tonnerre de ce match dans le stade (ou alors c'était un coup de picot, je sais plus) en battant 3-0 le 18 qui a été très gêné par le jeu pourrit

fantastique de ce dernier.

MAIS, juste à coté, nouveau coup de tonnerre avec la défaite de Romain qui, après avoir mené 2-1 se prend un 11-3, 11-4 des enfers face au 10 qui voulait sans doute faire comme papa et gagner son match parce que sinon il rentrait à pied (une éducation comme je les aime).

5-3 pour Cesson, le match a basculé en la défaveur de Jouy qui a intérêt à assurer les doubles si on veut conserver une chance.

Double: pas le temps d’expérimenter, on reconduit les doubles classiques : Alban-Romain en 1(opposé au 17 pour mon plus grand bonheur et au 10 pour le plus grand bonheur de Romain) et François Alex en 2 (opposé au 18, que fanfan a battu et au 13 que alex a battu).

Le double 1 se passe sans accro si ce n'est Romain qui, à chaque faute du 10 me demande "POURQUOI il a pas fait de faute comme ça contre moi ?", "POURQUOI ? POURQUOI ?". victoire 3-0

Le double 2 sort ses techniques secrètes de double qui marchent que lors des jours impairs et gagne aussi sans souci 3-0. (en même temps c'est le double de François, il a toujours une technique secrète de derrière les fagots.

5-5 remonté de Jouy, on recolle au score.

3éme rotation:

Bis repetita pour Alban qui après avoir marqué un set face au 18 se laisse submerger et perd 3-1

Romain affronte le 17 mais ne réussi qu'à l'accrocher pendant 2 sets qu'il perd défaite 3-0

Tout repose donc sur les deux joueurs en forme de l’après-midi Alexandre et François

Alexandre affronte le 10 et gagne au terme d'un match fou avec le premier set remporté 18-16. victoire 3-0

François affronte le 13, gagne les deux premier sets, mais le soft semble moins embêter le 13 par la suite qui remonte 2-1. Il perd, heureusement pour nous, pied dans le 4éme et laisse filer la victoire 3-1.

Match nul 

7-7

François: (homme du match) 3+ le double

Alexandre: 2+ le double

Alban et Romain : le double

Pendant que moi et Romain songeons à fonder l'association des looseurs anonymes (ALA) cela n’empêche pas l'équipe de pouvoir envisager l'avenir avec plus de sérénité, le maintien étant dorénavant assuré on peut voir venir le prochain match contre Roissy, bon dernier de la poule.

- TTJ3 (D1) Vendredi à Villepreux, Hervé, Robin, Markus, ptit Tom, défaite (résumé par Hervé)

Une  troisième défaite de rang pour TTJ3 (11-3 oui ça pique un peu !!) face à une très très solide équipe de Villepreux  qui aligne 16 15 14 12 et qui jouera la montée sur cette phase . Mais qu'est ce que sait que cette poule de D1 !!!! .. 

P'tom a brillamment sauvé l'honneur du TTJ en s'imposant sur 2 simples et en double avec Robin (aller, on te pardonne la petite défaite sur le 12..mais que cela ne se reproduise plus !! . .). Pour  Robin Markus et moi 1 ou 2 sets gagnés par ci par là... mais des parties plaisantes face à une équipe ouverte et agréable.

Cela va être chaud patate pour le maintien.... mais nous ne renoncerons jamais  (sauf si je n''ai plus de points sur mon permis à cause du radar chantier au retour !!!!)

- TTJ4 (D2) à domicile contre St Arnoult 3  Julien, Paul, Denis, Richard, résumé par Richard

avec un peu de retard, compte rendu du match de vendredi , contre 3 sympatiques papy 6;6;7; le quatrieme s'etant endormi et à raté le rendez vous , victoire sans soucis seul denis a poussé la politesse en donnant un match à nos adversaires , julien 3+D, Paul 2+D , denis 1 , Richard 2

- TTJ5 (D2) à domicile contre Guyancourt 3, Eric, Alain, Alex D, Thomas : victoire 28-10

Victoire face à une équipe avec un absent et composée d'un 7, un 5 et un 8.

Le 7 nous a donné un peu de fil à retordre, mais au final nous gagnons tous les matchs.

-TTJ6 (D3) Vendredi à Poissy, Lucas, Antoine, Maxime, Clément, défaite

Nos petits jeunes (Lucas 664, Clément 629, Antoine 500 et Maxime 500) se sont déplacés, à Poissy pour affronter un 500, 765, 787 et 989.
Sur le papier, ça semble difficile, mais ils sont motivés.
1ère rotation :2/2
Maxime perd en 3 sets contre le 989.
Antoine perd en 4 sets contre le 765 avec de beaux points (dommage car au 4ème set, il perd 12/10)
Clément bat le 500 qui frappe dans tout, en 3 sets.
Lucas bat le 787 en 3 sets secs. Pas très content le monsieur et peu agréable avec les garçons. Il gardera le surnom de pitbull toute la soirée!!
2ème rotation : 4/4
Antoine affronte le 989 et perd en 3 sets.
Maxime joue le 765 et perd 11/9 à la belle, en sauvant des balles de match au 4ème set. Super match et super attitude, un peu de précipitation en fin de match car l'envie de gagner est là mais c'est l'expérience qui parle.
Lucas gagne en 4 sets le 500 qui frappe toujours autant et ça rentre.
Clément bat le 787 en 3 sets secs: Encore moins content le monsieur😈😈
Doubles : 5/5
Maxime et Antoine jouent le 989 et 765. Double difficile, ils perdent en 3 petits sets.
Lucas et Clément jouent le 787 et 500. Gagnent facilement en 3 sets. "Pitbull" préfère sortir de la salle pour s'énerver dans le vestiaire.
Dernière rotation : ils peuvent faire match nul, on y croit et on s'encourage.
Maxime joue le 787 et perd en 3 sets (un peu le match de trop pour Maxime qui s'est super bien défendu)
Lucas joue le 989. Il perd les 2 premiers sets en ayant du mal à maîtriser les services et les contres de son adversaire. Remotivé, il gagne 11/1 le 3eme set (malgré des tentatives d'intimidation et de déstabilisation du 989). Rien n'y fait, il est super concentré et gagne les 2 autres sets. Super perf et match de Lucas.
Antoine perd en 3 sets contre le "Pitbull" mais toujours pas de sourire
Tout repose sur Clément pour le match nul, 1 set partout, allez Clément. Mais à trop vouloir bien faire, il en perd un peu son ping-pong et perd en 4 sets.
Défaite 6/8. Dommage
Ils peuvent être fiers de leur rencontre, avec une super attitude tout au long de la soirée.

-TTJ7 (D4) Vendredi à Jouy contre Perray 4, Christophe, Robert, Benoit, Nicolas, défaite 13-1

Hier soir avait lieu la 3ème journée du Championnat de France par équipes Adultes.

Nos Bucois engagés ont affronter le PERRAY qui joue la montée en D3. Du coup, ce fût un match difficile et malgré des sets serrés, PERRAY a été plus fort.

Le score est sévère  ( 27-15 ) mais l'honneur est sauf grâce à Catherine qui gagne son premier match pour sa première soirée !

J3_D4_TTJ7.JPG

Bravo à tous les joueurs Bucois Catherine, Patrick, Christophe et Romain qui a remplacé Benoit souffrant !


TTJ info octobre 2017 - le 08/10/2017 15:03 par herve

TTJ infos: la saison est bien lancée

La saison 2017 2018 du TTJ est désormais bien lancée et nous avons le plaisir de vous annoncer que la barre des 100 adhérents sera franchie cette année.  Merci à tous .

Nous observons un fort engouement sur les créneaux 6-12 ans proposés (aussi bien sur Jouy que sur Buc) ce qui est intéressant pour le futur de notre association. Grace au beau travail de développement d’Alexandre, nous comptons aussi désormais 10 nouveaux compétiteurs Bucois dans nos rangs qui nous ont permis d’inscrire une 7ème équipe dans le championnat de France (un record je crois pour notre club).

Il reste des places dans les séances loisirs du jeudi soir 20h30 et à la séance libre du dimanche matin (10h-12h30) et nous comptons sur vous pour en faire la publicité auprès de vos proches et amis.

Compétitions adultes

Nos 7 équipes ont déjà bouclé les 2 premières journées de championnat avec certes des  fortunes diverses mais  de très belles performances pour nos 2 premières équipes toujours invaincues à ce stade de la compétition . A noter la constitution cette année d’une équipe composée majoritairement de nos jeunes espoirs minimes et cadets (TTJ6 en D3). Un grand merci aux parents qui ont joués le jeu pour les déplacements du vendredi soir à l’extérieur.

Tous les résultats et les commentaires plus ou moins débridés des capitaines sont accessibles le soir même ou le lendemain sur votre site favori http://ttj.free.fr/ . Pensez à le consulter régulièrement il contient toutes les informations utiles sur notre association et notamment les dates ou convocations des prochains évènements.

Championnat des jeunes

7 équipes inscrites par le TTJ pour cette saison dans le championnat des jeunes (ici aussi sans doute un record avec une belle organisation par Agnès et Alexandre) et une première journée très réussie par nos jeunes pousses avec de nombreuses montée dans la division supérieure.  Le travail et le sérieux aux séances d’entrainement portent leur fruit…Ici aussi un grznd merci aux parents accompagnateurs. Tous les résultats et les photos de nos espoirs sur le site…

Stages

Le TTJ organise au CSA  à chaque période de congés scolaires (sauf vacances de Noël) des stages tous niveaux dirigés par Issam. Ils sont un vrai accélérateur de maitrise et de performances pour nos jeunes avec l’équivalent d’1 mois d’entrainement concentré sur 1 semaine. Le premier stage se déroulera du lundi 23 au vendredi 28 octobre . Pensez à inscrire vos enfants dès maintenant (flyers et formulaire d’inscription joint à ce mail et disponible sur le site et à remettre à Issam).  

Horaire des entrainements : 9h30-12h puis 14h-17h

Possibilité de déposer vos enfants à partir de 9 h au CSA (ou 8h30 chez des parents accompagnateurs volontaires) et de les récupérer jusqu’à 18h au CSA

Le déjeuner et le goûter pourront être pris au CSA (micro-onde dispo) à la charge de chaque participant. Moments de détente (déjeuner, jeux, films, lecture..) en dehors des séances

Nouveau Bureau du TTJ et appel à Candidature

Suite à la démission de Denis de sa fonction de président après 40 années de dévouement total, le nouveau bureau du TTJ élu par le comité directeur du 02 octobre est désormais le suivant :

  • Hervé Leplan, Président
  • Roberto Di Santolo , Vice Président Trésorier 
  • Thomas Martineau , Vice-Président
  • Alexandre Dubost : Correspondant BUC
  • Marielle Delbos : Secrétaire

2 ou 3 places sont encore disponibles au sein du Comité Directeur  du TTJ et de ses différentes  commissions afin d’aider votre association à se développer et embellir.. N’hésitez pas à vous manifester pour nous rejoindre et apporter votre enthousiasme vos idées et votre énergie…

Nous souhaitons aussi développer l’implication de nos jeunes espoirs et élites dans la formation et le coatching des plus jeunes adhérents du TTJ (babyping initiation, poussins benjamins ..).  

Afin d’aider à cette notion de transmission et d’implication dans la vie de l’association, Issam proposera  un système de collecte de points, convertissables en fin de saison en bon d’achats  de matériel de Tennis de Table pour toute aide à une séance d’entrainement (du samedi à 11h ou du mercredi 14h à Jouy et du mardi 16h45 à Buc ) ou coatching de championnat jeune.

Tournois :

Notez dès à présent dans vos agendas la date du prochain tournoi interne qui se déroulera le dimanche 17 décembre au matin.

Enfin cette année le Challenge Inter Ecole se déroulera sur BUC, le dimanche 18 mars de 10h à 13h. Nous y reviendrons…

Bien sportivement,

Hervé

PS : promis la prochaine je serai beaucoup beaucoup plus bref 😊


Résultats J1 Championnats Jeunes - le 08/10/2017 09:58 par Alex

Benjamins D2 : à Maule

  • Louis Bollengier
  • Aloïs Moreau

Victoire 3-2 contre RAMBOUILLET

Victoire 3-2 contre VOISINS

Montée en D1 !

LR.jpg

Benjamins D4 à Guyancourt

  • Julien Auberger
  • Friedrich Hammann

Victoire 5-0 contre Guyancourt TT

Victoire 3-2 contre les Essarts AGS

IMG_2907_LR.jpg

Donc Montée en D3 !

Benjamins D4 aux Clayes sous Bois

  • Tom Charni
  • Selyan Marquis-Bouiche

ATTENTE DES RESULTATS

Minimes D2 à Chatou

  • Maxime Dubost
  • Martin Noël
  • Florien Legée

Victoire 10-1 contre CONFLANS

Victoire 10-1 contre CHATOU CROISSY

Montée en D1 !

IMG_5393_LR.jpg

Cadets D2 à Viroflay

  • Lucas Piriou
  • Clément Rozette
  • Alex Briendo

Victoire 11-0 contre VIROFLAY

Victoire 10-1 contre ORGEVAL

Montée en D1 !

Cadets D3 : à Achères

  • Antoine Vivier
  • Luc Kruse
  • Alexandre Evesque

Défaite 7-4 contre VAUX 1

Défaite 6-5 contre SAINT CYR L'école 1

Descente en D4.


- TTJ1 (R1) Samedi à domicile contre Alfort 2,

Où va-t-on ? Très loin qui sait… Pour le moment l’équipe 1 continue d’assurer et de profiter des déboires des clubs adverses. Voyant même que la Jeunesse Sportive d’Alfortville se déplaçait à 3 joueurs seulement, décision fut prise que le Grizzly donnerait un bon coup de poil à l’équipe 2 !

Je ne fais pas de détail cette fois, ça n’en vaut vraiment pas la peine. Aligner 19-12-10-WO en R1, je ne saurai dire même si ça s’est déjà fait. Paix à leur âme.

Aucun suspense dans cette rencontre puisque d’entrée Issam assommait le 19, et Alex assurait contre le 10. La victoire était dans la poche à 15h15.
Par la suite, les classements étaient respectés, le 19 remportant ses 2 matchs suivants contre les Flo’s.

Bilan : une 2e victoire en 2 journées. Synonyme de maintien ? Assurons quand même une 3e victoire ☺ et voyons comment la suite se profile.
Issam : 2/2 + victoire sur WO
Alex : 2/2 + victoire sur WO + le double
Montmeat : 2/3 + le double
Chamont : 1/2 + victoire sur WO

- TTJ2 (R3) Samedi à domicile contre Eaubonne 4

Deuxième journée de championnat pour l'équipe 2 qui recevait Eaubonne.

L'équipe d'en face alignait un 13-12-12-12 soit une composition largement prenable pour notre équipe de cador (ou de cassos ça dépend des points de vues).
Cependant l'équipe de régionale 1 affrontait une équipe avec un joueur de moins, décision a été prise par notre stratège en chef Fanfan (coiffé d'un Bicorne avec une main sous sa veste) de faire jouer Cédric en R3 pour assurer le match. (C'est pour ça le pitit 18 dans la compo). De son coté Alexandre a été sacrifié sur l'autel de la victoire nous rappelant tristement que celle-ci ne peut nous sourire si nous ne sommes pas prêt à tout pour l'arracher de notre main leste. (c'est beau bon sang ! Pour un peu je m'embrasserai tiens.)
Mais bref résumons:
Première rotation :
Tout le monde gagner son match, quelques petits sets concédés ici et là, mais aucune défaite malgré tout.
4-0
Deuxiéme rotation :
Idem que la première, rien à signaler, si ce n'est que Cédric s'amuse à laisser de faux espoirs aux adversaires avant de les achever d'un coup droit implacable (et après c'est moi que l'on traite de sadique), Romain ne fait pas dans la dentelle, Alban fait courir les adversaires comme d'habitude (que voulez-vous on ne se refait pas) et puis fanfan fait un match contre un picot... Avec son soft...Est-ce que vous avez une idée de l'ennui profond que pouvait représenter ce match ? imaginez un épisode de "Derrick" s'accouplant avec un escargot et vous aurez une petite idée. M'enfin, ce qui compte "c'est les 3 sets" comme dirait certains footballeurs.
8-0 (on a déjà gagné mais on sait jamais et puis souvenez-vous de ce que disait Pierre de Coubertin: "l'important ce n'est pas de gagner, c'est d'écraser son adversaire")
Double: Romain/Alban en 1 et François/Cédric en 2 (ou l'inverse je sais plus, ho et puis on s'en fiche)
victoire des deux doubles encore en rodage en ce qui concerne le premier.
10-0 
Dernière rotation :
Comme depuis le début du match, tout le monde gagne et on a décidé de jouer sur 4 tables pour aller plus vite, la R1 ayant fini depuis longtemps. (On a fait ça juste pour casser les pieds du public qui était venu voir des beau match, au lieu de ça ils ont eu François et ils ont arbitrés tout le temps. Et oui c'est ça la régionale s***** !)
Score final 14-0
Deuxième victoire nous permettant d'envisager sérieusement le maintien, il faudra confirmer face à Cesson, qui est pour l'instant abonné aux matchs nul, lors de la prochaine journée.

- TTJ3 (D1) Vendredi à Poissy 2, Hervé, Robin, Markus, ptit Tom, match nul (résumé par Hervé)

Bon après avoir pleuré  2 nuits et 1 jour, je me décide à raconter cette soirée en l'honneur de mes valeureux coéquipiers (parce que si ce n’était que moi j’effacerais à tout jamais cette journée de l'agenda des soirées de tennis de table ..) .

Face à une équipe de Poissy solide mais prenable (13 11 10 10), la première rotation ne nous est pas favorable. P'tom fait brillamment valoir ses galons de Top Player de la D1, mais défaite 3-0 pour Robin face au 11 (au top coup droit pas rapide mais imblocable), idem pour Markus face au 10 et de moi 3-1 face au 13.  

Le doute s’installe mais la seconde rotation nous ramène un peu dans la course avec 2 belles victoires de Robin et P’tom et toujours un zéro pointé pour Markus et moi (snif). 5-3 pour Poissy avant les doubles puis 6-4 après suite à une victoire de P’tom et Robin face au double 1 de Poissy mais malheureusement une défaite à la belle pour Markus et Hervé (re snif).

On a plus le choix, la dernière rotation doit donc être celle de la remontée fantastique et cela se produit avec les victoires successives de P’tom (en laminant son adversaire) , une superbe prestation de Robin face au 13 (victoire à la belle sans craquer après avoir mené 2-0) et aussi de Markus 11-9 au dernier set face au 10 pousseur.  Il ne reste plus que moi face au 11 au top improbable mais sans aucune faute et qui finit de me terrasser au quatrième set malgré une tentative ultime de remontada….   

Bref vous l'aurez compris je porte sur mes épaules un terrible sentiment de culpabilité après avoir privé TTJ3 de sa première victoire...et rien de me pourra me consoler … (quoi que après une bonne petite bière ..).  Désolé les gars ce sera pour la prochaine fois …Euh en fait non sans doute pas puisqu’on joue Villepreux (16-1514-13) la prochaine journée ..mais pour bientôt et non TTJ3 n’est pas mort !!!  

- TTJ4 (D2) à domicile contre Perray 2,  TomTom, Paul, Roberto, Richard, défaite 11-3

Avec le retour de Tom Tom pour remplacer Julien absent, nous avions espéré aligner une compo sympa.

Mais voilà, Perray 2 a elle aussi aligné une bonne équipe avec un 10 et trois 9, très homogène.

Et nous en avons très vite fait les frais en étant mené 7-0. Puis Tom Tom ayant repris ses marques bat le 9 plus faible.

Puis viennent les doubles et nous réussissons moi et Paul à écarter les deux 9 3-0

Enfin deux points.

Mais seul Paul a réussi à scorer un nouveau point lors des dernièrs matches.

Dur dur, mais des équipes plus à notre portée arrivent.

A nous de ne pas louper le coche...

- TTJ5 (D2) à domicile contre Marly 3, Eric, Alain, Alex D, Thomas : match nul

En recevant MARLY LE ROI, la D2 savait qu'elle devrait encore batailler ferme pour espérer un résultat. En effet, 2 Onze, un jeune 8 qui monte et un 8 étaient venus à Jouy pour battre le fer.

1er Tour : ca démarre très mal avec 3/1 pour MARLY car Alex se fait prendre à froid sur le jeune, Alain sur un picot long,et Eric sur un 11.

Seul Thomas assure sur le 8.

2ème Tour : Alain expédie le jeune à l'école en 3 sets, Alex s'incline sur le picot long, Eric bataille jusqu'au 5ème set pour remporter le 8 et Thomas perd un Onze 3/1.

Bref on est toujours mené 3/5.

Double : Après un débat philosophique d'environ 30 secondes, la compo alignée est Alain/Eric et Thomas/Alex.

On a failli faire le plein  des points car Thomas et Alex gagne aisément en retrouvant leur marques et Alain et Eric vont à belle et passe pas loin de la victoire...

En tout cas, les compo fonctionnent

Dernier Tour : toujours menés 4/ 6

Eric, malgré un premier set gagné contre le jeune 8, s'incline 3/1. Les précédentes belles ont pesé dans les jambes de notre Ga(rs)ZOLE !

Alex face au 11, démarre bien en gagnant le premier set mais perd les 2 suivant... Mais le souffle du tigre amené par les supporters ( Sylvie et Tigrou ) le relance et c'est donc à la belle que le point revient à Jouy !

Alain, en plus de ses travaux la semaine, terrasse le 8 en 3 sets.

Thomas doit terminé le match pour amener le nul. Ca part pas mal pour Thomas qui mène 3/1 mais qui perd le 4ème. Picots contre Picots, ça fait TRO(de)PICO alors nous voilà à la belle. Et Thomas, dans une salle désertée par la D3, mène le 5ème set tout en self-control  et apporte le point du nul.

Un Nul que l'équipe est contente d'obtenir mais les regrets reviennent vite à l'esprit : Alex sur le jeune, Alain sur le picot, Eric et Alain sur leur double.

En somme, 2 matchs, 2 nuls, on est régulier mais dans le "peut mieux faire" !

2017_2018_J2_D2eq5_light.JPG

-TTJ6 (D3) Vendredi à Rosny 2, Alex B, Didier, Maxime, Clément, défaite ( résumé de Didier )

TTJ6 contre Rosny csm 2 : Défaite 9 à 5.

Après un trajet un peu long, nous arrivons sur place pour cette rencontre qui se déroulera dans un gymnase et sur des tables au rebond bizarre.
Notre équipe , l'ancien en phase de reprise , captaine Clément , Alex et notre jeune loup Maxime.

En face un 1201 - 644 - 542 et 500.

Nous savons que le 12 fera 3.

Premier rotation 3 a 1 : Maxime perd le 12 normal , Alex bat le 500 mais se fait mal au dos , Clément le 644 et moi le 542 mais que se fût dur ( un peu stressé le gars ) .

Deuxième rotation 1 a 3 : Clément perd le 12 , Maxime le 644 malgré un très bon match , Alex le 542 3 sets a 2 mais en étant handicapé par son dos donc difficile pour lui , les démarrages en top et moi malgré mon stress, je bat le 500 ( dure la reprise de la compétition ).

Egalité 4 à 4.

Voilà les doubles 0 a 2 , je joue avec Maxime contre le 12 et le 500, on s'en doutait de leur compo, on perd 3 a 0 mais avec des sets accrochés.
Clément et Alex 3 a 1, dommage.

6 a 4 pour Rosny.

Dernière rotation 1 a 3 : Je joue le 12 qui a de superbe services mais j'arrive à lui pendre un set , Clément bat le 500 facile , Alex perd le 644 mais avec la fatigue et son mal de dos, difficile pour lui.Maxime perd le 542 a la belle 11 à 8 après avoir mené 2 sets à 1 avec un très grand match de sa part et de superbe points. Maxime est très déçu mais le 12 vient le féliciter en lui disant qui a un très bon toucher de balle.

Dommage car le nul était faisable.

-TTJ7 (D4) Vendredi à Marly 9, Christophe, Robert, Benoit, Nicolas, défaite 13-1

Défaite face à MARLY LE ROI US 9 : 27-15

Marly a aligné 560-506-500-500 face à nos Bucois inexpérimentés qui jouaient pour la première fois à l'extérieur.

Le score est sévère car 2 matchs ont été perdus à la belle et 4 en quatre sets, ce qui laisse espérer de meilleurs résultats pour les prochaines journées

En revanche les double ont été expédiés, il faudra retravailler ça à l'entrainement !

Heureusement, Nicolas apporte le point qui sauve l'honneur !

2017-10-07-PHOTO-00000069.jpg

2017-10-06-PHOTO-00000066.jpg


- TTJ1 (R1) Samedi à Suresnes 1, Florian, Florent, Issam, Cédric, Victoire 9-5 (résumé par Florian)

Première rencontre de la phase et une belle victoire 9-5 contre Suresnes (20-19-17-16)

Première partie : 5-3
Issam gagne le 16. Je perd le 19. Florent va à la belle sur le 20, dommage. Cedric gagne le 17 tranquille.

Je gagne le 16. Issam gagne facilement le 19, super match. Cedric perd le 20. Florent gagne à la belle a l'arrache le 17 !

Double : 7-3
2 victoires pour nous, mais celle de Issam et Cedric sur le 19 et le 20 reste plus belle.

Fin : 9-5
Je perd le numéro, mon seul beau match. Cedric gagne le 16. Florent perd le 19. Issam gagne serré le 17.

Bilan : pour Cedric, Florent et moi pas de perf pas de contre.
Pour Issam une perf à 19 et surtout 3.

- TTJ2 (R3) Samedi à Pantin, Alban, François, Romain, Alex : Victoire 9-5 (résumé par Alban)

Bon alors quand je vois le niveau de résumé des autres équipes, je comprends pourquoi on me demande de les faire (excepté Alex avec le TTJ5 lui il était bien). Un peu de folie messieurs que diable ! On a l'impression que vous racontez votre journée du vendredi soir (ha ba oui en fait) mais que vous l'avez passé avec Gertrude du service compta qui vous parlait du temps, de ses enfants et de son arthrose. (pas forcément dans cet ordre là d'ailleurs. Ne le niez pas on à tous connu au moins une Gertrude dans notre vie).

­Quoi ? Le match ? Ha oui il faut que je parle de ce truc c'est vrai, moi qui pensait pouvoir déverser gratuitement mon venin tranquillement... Enfin je suppose qu'on est tous passé par là. 
­L'équipe 2 se déplaçait à Pantin (non je ne ferai pas de blague sur le nom de cette ville) départ retardé par l'arrivé tardive d'Alban (toujours en retard de 10 minutes, je tiens à préciser) qui grâce à un magnifique crissement de pneu se gara en exécutant un 180°, sans toucher aucune autre voiture, ni arbre, sa magnifique titine (pour le bébé dans la poussette, les gendarme ont prouvé que c'est lui qui avait bu, je ne suis pas responsable et arrêtez de pleurer madame je vais être en retard).
Merci à Hervé d'avoir accompagné l'équipe et d'avoir réussi à rester calme(même si je soupçonne Hervé d'avoir fait ça en vu de gagner l'élection de président du TTJ) en écoutant nos bêtises dans la voiture du style:
(François :"Les gars j'ai tout calculé, normalement on peut gagner mais il faut tourner à 5-3 en leur faveur moins la racine carré de l’hypoténuse de l'angle de Jupiter et ça passera on a des doubles solides" (retenez bien cette phrase, sauf en ce qui concerne la racine carré, tout le monde sait que c'est la dérivé qui compte)
Alban :"Romain gagne tout parce que franchement t'es le seul à tenir debout"
Romain:"heu ouais mais..."
Alexandre:"J'ai faim")
Mais bref, je digresse, 
sur le papier en face leur compo c'est du 16-15-15-12(15) parce que oui si ce gars est un véritable 12 moi je suis héritier de la couronne anglaise.
Ha au fait nos adversaires regardaient le match PSG-Bordeaux en même temps (preuve qu'ils en avait vraiment quelque chose à faire de ce match (celui de tennis de table cette fois)).
Première rotation:
Romain et François ouvrent le bal. Romain surprend son adversaire pas vraiment chaud ni vraiment attentif (but de Neymar sur coup franc que voulez-vous ?) et en profite pour lui infliger un cinglant 3-1. François à plus de mal mais bat le faux 12 gaucher à la belle.
Alban gagne 3-0 contre le deuxième 15 (défenseur picot) pas vraiment dans son match (oui moi quand je vois l'adversaire en difficulté j'essaye de le faire courir pour qu'il soit bien après, je suis sympa que voulez-vous ?)
Alexandre est la seule défaite de ce tour contre le 16 qui était le plus fort de leur équipe sur le papier et dans le jeu. 3-0
3-1 
Deuxième rotation: 
François bat le 15 (normal) 3-1 au terme d'un match plus ou moins haletant en fonction du penalty de Neymar
Romain bat dans la douleur et au bout du suspens le faux 12 au terme d'un superbe 5éme set remporté 11-09
Alex gagne contre l'autre 15 à la belle également 3-2
Alban doit s'incliner à la belle contre le 16 (pour ma défense j'essayais de trouer le filet en frappant comme une mule mais ça marchait pas)
6-2 (la première partie de la prédiction d'une certaine personne ne se réalise pas)
Double: 1-François, Alban 2-Alexandre, Romain (nos adversaires ont inversé leurs doubles, les fourbes)
en résumé les deux doubles se prennent une piquette monumentale 2x 3-0 sans voir le jour.
6-4 (et 4-1 pour le PSG)
Dernière rotation: les adversaires chambrent un peu en disant qu'ils vont faire une "remontada" sauf que Jouy n'est pas le PSG et Pantin (non toujours pas de blague dessus) n'est pas Barcelone.
-Alexandre perd sur le 15 (normal) qui se met à jouer comme un vrai 15 3-0
-Romain vient mettre le point du match nul en battant le 16 au terme d'un match épique gagné 11-9 à la belle
-François met le point de la victoire en battant le 15 (picot) rapidement 3-0
-Alban gagne à la belle contre le faux 12 3-2
9-5 score final (et but de Malcolm pour Bordeaux 6-2)
Je pense appeler cela la "remontadadanstagueule" pour la dernière rotation.
Au final, une victoire à l'extérieur précieuse contre une équipe "forte" laissant présager de belles choses pour le maintien (et pourquoi pas la montée tant que l'on ne perd pas, c'est logique me direz-vous). Ha oui et François s'est complètement gouré dans ses prédictions ce qui me fait dire qu'il aurait du calculer avec l'angle de saturne et pas de Jupiter.

- TTJ3 (D1) Vendredi à domicile face aux Clayes sous Bois, Hervé, Robin, Markus, ptit Tom, Défaite 10-4 (résumé par Hervé)

Une première défaite 10-4  pour TTJ3 face à une très belle équipe des Clayes sous bois (15 14 13 13 ) qui jouera probablement la montée sur cette phase .

 P'tom a brillamment sauvé l'honneur du TTJ en s'imposant sur les 3 simples et en double avec Robin. Robin aurait pu ajouter un point sur le dernier match perdu de justesse à la belle. Des joueurs un peu trop fort pour Markus et moi ..on a fait ce que l'on a pu ..désolé les gars !!

Il va falloir mette le bleu de chauffe et sortir les grands matchs si toute lea poule de D1 est à ce niveau.

- TTJ4 (D2) à Achères, Julien, Paul, Roberto, Richard, Défaite 12-2

Premier match hier soir et malheureusement première défaite , dans une salle ressemblant a un hamam , contre 12,12,11,10 on n'a pas fait le poids excepté notre nouvelle recrue julien qui réussi à battre un 12 et le10, on fera mieux la prochaine fois

- TTJ5 (D2) à Montigny 1, Eric, Alain, Alex D, Thomas : match nul

Arrivée d' Alain, Eric, Thomas et Alex sous une pluie torrentielle à Montigny le bretonneux.

L'ambiance est détendue en attendant que la salle se libère par les pratiquants du Tae KWENDO.

En face : 1081 ( le tout mou ), 1070 ( prof ), 831 ( le jeune vert ), et 916 ( Jospin ).

1er tour :

Démarrage à froid pour Alain battu 3/0 par le tout mou, Thomas part à la belle contre Prof

Eric arrache la victoire contre le jeune vert à la belle et Alex écarte Jospin en 3 sets.

2ème Tour :

Alain, Eric et Thomas gagnent chacun à la belle, et Alex bute sèchement contre le jeune vert.

Les doubles : Alain / Thomas en &, Eric / Alex en 2

Pas terrible, les 2 doubles sont perdus, choses rare surtout pour la paire Eric /Alex.

Dernier Tour :

Eric s'incline sur tout Mou, Alain et Thomas gagnent 3/1, le match nul est assuré.

Alex est contre Prof ( 1070 ), perd le premier set de peu, remporte le second nettement, puis perd le 3ème puis le 4ème. dommage

Bref, Beau match malgré une salle bruyante, hyper chaude et humide. l'équipe aurait pu mieux faire. Mettons ça sur le compte de la reprise...

-TTJ6 (D3) Vendredi à domicile contre Orgeval, Alex B, Lucas, Martin, Clément, match nul

Match nul pour nos jeunes de D3 !

Equipe_D3_de_Jouy_en_Josas.jpg

-TTJ7 (D4) Vendredi à domicile contre Sy Cyr l'école, Inès, Romain, Adam, Patrick, victoire

Nos valeureux Bucois et Bucoises ( Inès, Patrick, Romain et Adam ) se sont présentés pour leur premier match officiel ( D4, poule B, TTJ7)

Et première victoire contre Saint Cyr l'école dans des conditions assez particulières. En effet, l'équipe de Saint Cyr venue à 3 au lieu de 4 joueurs annonce déjà un résultat certainement positif pour l'équipe.

Mais Inès se blesse à l'échauffement en glissant, le genou est gonflé, pas possible de jouer...

Du coup match à la loyale 3 contre 3 :

Patrick : 2 victoires

Adam : 1 victoire

Romain : 2 victoires

Victoire finale : 17 à 15

Un grand Bravo pour cette entrée en matière et bon rétablissement à Inès qu'on embrasse !

2017-09-29-PHOTO_LR.jpg