Nouvelles

- TTJ1 (R1) Samedi à Jump 1

Défaite 10-4

Le match se résume à cette image

 Résultat de recherche d'images pour "pasteques marché"

Issam et moi : 2

Cédric et florent : pastèques,  battu par les pastéques xushaofa

- TTJ2 (R3) Samedi à Nemours 2,

« Nemours… Cette terre lointaine, aride, du sud de la France…
-C’est à peine au sud de Paris monsieur. Dans le 77
-Tout ce qui se trouve au sud du périphérique intérieur c’est le sud de la France, vous savez Jean-Charles, là ou les gens sont toujours sympa et de bonne humeur et là ou tous les retraités veulent échapper aux affres de la vrai vie parisienne. Bref, là ou tous les mous du pays vont se ressourcer.
-Eh bien c’est plutôt bien non ?
-NON ! Ce n’est pas bien parce que c’est fort fort lointain.
-1h ce n’est pas non plus la mer à boire. Et, en parlant de boire, j’ai entendu dire qu’ils avaient du perrier pour les 3éme mi-temps. »
Jean-Charles regarda autour de lui, il avait cligné des yeux juste un instant et cela avait suffit à son interlocuteur pour disparaître. Seule la porte ouverte de volée et la disparition de la batte de base-ball anti-enfantdemoinsde12ans témoignaient qu’un monsieur sadique était présent dans cette pièce. »

Le déplacement à Nemours c’est un peu la défaite interdite pour l’équipe, qui n’enregistre toujours aucune victoire en 3 matchs ce qui fait flipper un chouia. Le plus inquiétant étant la méforme de la plupart des joueurs de l’équipe, Ptitom étant le seul à empêcher l’équipe de se prendre une fanny à chaque match. Sauf que ne pas avoir de coéquipiers ça fait moyennement plaisir. Je tiens d’ailleurs de source sûre qu’il a été contacté par un grand club qui prévoit de le lancer comme joueur pro dans un nouveau pôle tennis de table, le football ayant été un investissement raté.

Notre état d’esprit était comme celui d'un spartiate.(On avait fait beaucoup de muscu)

En face c’est un peu comme nous, 15-14-14-12. De plus, la salle est pas mal et ils ont des balles nitakku *** ! cela ne manqua pas d'occasionner une réaction de notre part.

Première rotation :
-Notre meilleur joueur entame sereinement son premier match et bat le 12 sans difficulté en 3 set sec.
-François lui fait la même chose...A l’envers. Défaite 3-0 contre le 15 qui a un picot.
-Alban affronte le 14 avec un gros coup droit. Et gagne en 5 set après avoir été mené 2 sets à 1
-Romain perd 3-1 face au deuxième 14 mais il avait une douleur à l’épaule l’obligeant à juste renvoyer la balle.

2-2 : première rotation correcte. On est pas largué mais on a pas réussi à creuser l’écart d’entrée de jeu

Deuxième rotation :
Carton plein pour l’équipe de Jouy, Ptitom et François en 3 sets suivis d’Alban et Romain en 5 sets. Ptitom se met au défi de n’en perdre aucun (de set,pas de ses sandwich au jambon, même si j’avoue que le choix est difficile), François d’élaborer une tactique infaillible(dans 5% des cas elle marche je vous assure), Romain de se faire faire un massage Thaïlandais(50 % de réduction si tu enlèves tous les vêtements) et Alban de tout faire en 5 sets juste pour que l’on parte plus tard (faudra que j’arrête un jour, sinon on va commencer à voir que j’aime bien casser les bonbons de mes coéquipiers).

6-2 : On a réussi à creuser l’écart la première victoire de la saison se dessine.

Doubles :

Le classique : 1- François/Ptitom et 2-Romain/Alban

Les deux furent des combats de gladiateur, victoire 3-0 du double 1 mais ce fut loin d’être une sinécure, les adversaires refusant de se laisser battre gentiment ( ils sont pas super serviable quand même).

Pareil pour le double 2 sauf que ce sont les adversaires qui gagnent 3-0 malgré des sets serrés.

7-3 : 4 cartouches pour gagner, hors de question de faire un match nul. (il y avait donc une légère surmotivation… Légère.)

Troisième rotation :
On commence avec Alban contre le 12 et nous y reviendront plus tard car vu qu’il va tout faire en 5 sets…
-Ptitom se débarrasse du moins bon 14 en trois sets, réussissant son petit défi personnel, et assurant la victoire à Jouy
-Alban fini son 5éme set en faisant deux top coup droit d’affilés (non vous ne rêvez pas) et réussissant son petit défi également.
-François se fait battre par le meilleur 14 qui s’est mit à démarrer en rota après un set ce qui mit en difficulté notre capitaine. Défaite 3-1.
-Romain perd à la belle sur le 15 après avoir mené 2-0 mais son épaule lui faisait trop mal.

Score final : 9-5 match très serré avec 5 belles dont trois par le même joueur (rien que de le réécrire ça me fatigue.)

Jouy arrache sa première victoire relançant l’équipe dans la course au maintien.

Ptitom : 3+double

Alban : 3

François : 1+double

Romain: 1

- TTJ3 (D2) Vendredi à Aubergenville 1 : Hervé, Robin, Thomas, Alex L victoire 9-5

En attente du résumé

- TTJ4 (D2) à Versailles 4,  Denis, Lucas, Paul, Richard, défaite 12-2 résumé par Richard

Hier soir à Versailles dans une salle bruyante et très fraîche, nous sommes reçu par une sympathique équipe composée de 1061,1081,1120,1272, ce qui semblait compliqué au vue de nos 905, 812,815,816, première rotation 4 à 0, malgré que je perde le 1081 12 à 10 au 5ème après avoir mené 10 à 6, ma vengeance sera terrible, deuxième rotation, lucas s 'offre le 11 facilement 11 à 9 au 5ème,  de mon côté je fais de même avec le 1272  également au 5ème,  malheureusement ce fut tout et défaite 12 à 2, Denis 0, Paul 0, lucas 1, Richard 1 

- TTJ5 (D2) à Triel 1, Eric, Alain, Alex D, Didier : victoire 8-6, Résumé par Alex

Rencontre à Triel sur seine pour 4ème Journée.

Eric ESTRABOLS, Alain et Alex TERIEUR, accueillent avec plaisir Didier ROZETTE ( pas de Lyon mais de Buc ) car Thomas est monté en TTJ3 pour remplacer Markus absent.

Donc arrivée à Triel, salle bruyante, sol hyper rugueux, éclairage pas top mais bon l'ambiance dans l'équipe est Top et c'est bien l'essentiel.

Même si Eric n'est pas dans une bonne période, qu'Alain est ereinté de sa semaine, qu'Alex a le dos en miette depuis qu'il a porté une valise trop lourde, on se dit que tout va mieux dans le meilleur des mondes.

Triel Aligne un quasi 12, un jeune 9, et deux huit.

1er Tour :

Alain bât le 12 3/1, Alex perd à la belle le 9 avec déjà des mauvais  signaux de la part de son dos.

Eric perd un 860 à la belle et Didier, à la belle également s'offre en trophée un 846 !

2ème Tour :

Alex s'incline contre le 12 mais avec le sentiment qu'avec un physique " normal", cela ce serait passé autrement...

Alain, doit batailler contre le jeune 9 mais s'impose aussi à la belle.

Eric, qui retrouve des sensations mène 2/1 puis est rejoint 2/2.Grâce un discours du coach, également auteur du livre " Psychologie Sportive du pongiste", qui explique qu'un joueur qui vient de faire un super 4ème set ne va pas pouvoir en faire un suivant identique, notre Eric, un peu interloqué, voit finalement cette prédiction se réaliser. Et c'est donc une victoire pour Eric qui bât le 846 à la belle...

Didier malheureusement s'incline contre le 860 plus sèchement, 3/0

Soit 4/4 avant les Doubles. Kaptain Compo discute avec ces joueurs et tente un coup de poker pour remporter les doubles qui seront décisifs dans cette rencontre très serrée.

En Dble 1 Eric et Alex, en dble 2 : Alain et Didier.

Eric et Alex font le job 3/1 contre la paire 12/8. Alain et Didier quand à eux, menés 2/0 reviennent et vont à la belle. Avec 3 balles de matchs ratées, c'est une défaite mais que de beaux points, notamment les revers de Didier !

5-5 Le match nul est en vue car Alain et Alex doivent s'imposer " sur le papier.

Eric affronte le 12. Mené 1 set à zéro,  il est encore une fois motivé parle coach "Psychologue" (à deux balles de Ping), trouve les ressources et les failles en attaquant avec son revers retrouvé ! Victoire 3/1, c'est la belle perf pour Eric et l'espoir d'une victoire possible dans cette rencontre.

Alain bât 3/1 le 860 qui lui prend le 1er set.

Le match NUL est assuré : OUF

Didier, joue le 9, et sort aussi un grand match mais perd chaque set de justesse et lui en prend un  tout de même.

Reste le dernier match décisif pour la victoire ou le nul. Alex doit jouer le 846, largement à sa portée en temps normal mais là, avec un dos en compôte, ce n'est pas la même mayonnaise. Eric, en vieux routard, lui prête sa ceinture de force...

Alex prend les 2 premier sets, puis perd le 3ème. La douleur est de plus en plus présente, Alex ne peut pas jouer son jeu. Le 4ème set est très serré. Dernière partie dans la salle, tout le public de Triel fait un vacarme énorme à chaque point de Triel. Contrairement à l'effet espéré par le public de Triel, cela aide Alex qui conclut 11/9 avec un super smash sur un top spin.

VICTOIRE 8/6, on l'a fait ! Franchement très sympa aussi bien pour l'ambiance et le sportif !

Alain PERIAL : 3

Eric HOCHET: 2 + Dble

Alex Ténué : 1 + Dble

Didier PIQUE: 1

-TTJ6 (D3) Vendredi à domicile contre Sartrouville 9: Martin, Alex B, Florien, Clément, victoire 14-4

En attente du résumé

-TTJ7 (D4) Vendredi à Gressey 13, Christophe, Adam, Nicolas, Romain, victoire 9-5

En attente du résumé

-TTJ8 (D4) Vendredi contre Mesnil St Denis 3, Atéléa, Patrick, Robert, Damien, défaite 13-1

Par Patrick :

En ce vendredi soir le 09/03/2018 l’équipe !!! TTJ8 !!! formée de Damien , Robert , André et Patrick nous rendons  , au Val d’enfer à Jouy en Josas , pour affronter léquipe se trouvant en tête de ce  groupe D4 .

Ce nom !!!! Val d’enfer !!!  m’interpelle , allons nous vraiment le rencontrer ( l’enfer ) en nous confrontant à ce groupe visant la montée en fin d’année ?

Cette équipe Le Mesnil St Denis AS 3 est composée de quatre joueurs mieux classés que nous. Les concernant de 524 points à 695.

Malgré tout l’envie de nous quatre de faire le maximum est  bien là.

Malheureusement ,  nous reprenons nos mauvaises habitudes et nous perdons rapidement nos premières confrontations.

En même temps nous observons du coin de l’oeil l’autre équipe de Buc-Jouy  !!! la TTJ7 !!! rencontrant ce même soir l’équipe de Meulan les Mureaux . Pour eux tout se passe bien , ils finiront par remporter leur match. Bravo à tous les quatre.

Le bilan de cette soirée pour TTJ8, une victoire , deux matchs disputés en cinq sets dont un double et un en quatre .La marche était un peu haute mais l’honneur est sauf.

Le quatuor s’est bien accroché , il continue l’apprentissage de la compétition et les résultats !!! positifs réguliers !!! finiront par venir


- TTJ1 (R1) Samedi à domicile contre Malakof 2

Victoire 8-6 contre 19-19-18-18

Issam : 3+double

Cédric : 1+double

Florent : 1+double

Florian : 1+double

Bref, un berger et ses 3 chèvres 

- TTJ2 (R3) Samedi à domicile contre Chatillon 3,

La pluie tombait drue sur la terre du chemin de terre menant au petit village de Bourré dans le Loir-et-Cher (Je plaisante pas, ça existe vraiment). Une grand homme en manteau regarda pensivement le panneau de la ville… C’était donc là qu’il s’était réfugié.

L’homme progressa dans le village, après avoir demandé aux habitants, qui ne savaient rien, ce fut le chien du rempailleur de chaise qui lui indiqua ce qu’il cherchait, soit une carcasse affalée sur la table d’une chambre d’hôte miteuse.

L’homme s'asseya en face de ce triste sire qui, stimulé par le bruit, leva la tête :

-B’jour Jean-Charles, fit le triste sire
-Bonjour monsieur sadique.
Jean-Charles releva son capuchon révélant une balafre lui parcourant le visage.
-Ces messieurs de la police étaient très déçu de ne pas vous voir la dernière fois.
-Je vois ça. Qu’est ce que vous faites là ?
-Vu que vous êtes mon employeur, ça va faire un mois que je n’ai pas été payé, sans compter que l’on demande votre résumé au plus vite.Et vu que vous avez disparu après le match contre Chatillon…
-Ne me parlez pas de ce match. Je ne veux plus en entendre parler...Jamais ! C’était pire que tout, et pourtant j’ai fait l’Indochine.
-Vous n’avez jamais fait l’Indochine monsieur, l’endroit le plus exotique où vous êtes allé c’est le club Med de Tunis.
-Il y a beaucoup de choses que vous ignorez sur moi Jean-Charles.
-C’était si horrible que ça ?
-Laissez moi vous racontez cette histoire terrible ! Fit Sadique en agitant les bras et en ne réussissant qu’à renverser des restes de bouteilles qui traînaient ça et là autour de lui.

Bref, résumons :

En cette journée 3 Jouy recevait Chatillon équipe avec un 16-14-14-13 donc jouable sur le papier. Sauf que :

Première rotation :

-Romain et Alban perdent leurs deux adversaires, soit le 16 pour Romain (3-1) et l’un des 14 pour Alban (3-0).
-Cependant, ils sont rattrapés par Thomas et François qui battent le 14(3-1) et le 13(3-0) pour nous remettre à égalité.

2-2 Début correct.

Deuxième rotation :

-Romain se prend une « Remontada » dans la musette sur le 14 (défaite 3-2)
-François ne peut rien faire sur le 16 qui arrive parfaitement à attendre la bonne balle à attaquer. (3-1)
-Thomas fait une « Remontada » (Faut vraiment que j’arrête avec ce terme sinon ça va finir par se voir que j’aime pas les parisiens et ils vont plus lire mes résumés faits avec amour) sur le 2éme 14 (victoire 3-2
-Alban perd sur le 13 (3-1)

5-3 Avec les doubles ça peut passer.

Doubles :

François et Thomas en 1
Romain et Alban en 2
Le premier double arrive à parfaitement gérer et à s’imposer au mental (victoire 3-1 dont 2 sets gagnés 12-10 et 14-12.)
Le deuxième double un peu moins, craquage mental du joueur français Alban dans le dernier set. Défaite 3-2
6-4 C’est serré mais c’est pas encore perdu.

Troisième rotation :

-Défaite de Romain en 3-0 face à l’un des 14
-Défaite d’Alban en 3-2 face au 16 et après s’être prit une fanny
-Thomas démontre un peu plus sa supériorité en s’imposant 3-1
-François perd plus parce qu’il savait que c’était perdu qu’autre chose. (il arrive à lui mettre quand même 1 et 2)

Défaite 9-5 Il devient urgent de gagner les prochains matchs pour éviter la descente.

-En soit vous avez juste perdu un match.
-Je sais c’est terrible.
-Allez je vous ramène.
Jean-Charles offrit son bras et soutint Sadique jusqu’à la voiture, une fois dedans il ne put s’empêcher de se poser une question :
-Au fait, comment faites vous pour être rond comme une barrique alors que vous n’avez consommé que du perrier ?

Pour ceux ayant la fainéantise de lire ce pavé, voici un résumé en une image.

Ensuite en voila une qui, je pense, satisfera absolument tout le monde et montrera comment on a joué. Comme des...(clique)

- TTJ3 (D2) Vendredi à domicile contre Andrésy 6, Hervé, Robin, Markus, Alex L victoire 13-1

Une soirée tranquille face à une équipe d'Andrésy batailleuse mais un peu en dessous en niveau..Au final seule l'élégance et la galanterie de Markus  face à Gaelle ont permis à Andrésy de sauver l'honneur.

La montée en D1 se jouera à priori contre Vaux ou Perray en fin de phase....

- TTJ4 (D2) à domicile contre Andrésy 5,  Denis, Lucas, Paul, Richard, défaite 8-6 résumé par Richard

Hier soir contre une sympathique équipe d'Andrésy qui alignait 10 9 9 8 contre 9 8 8 8 pour nous il fallait être au top, malheureusement malgré une belle bagarre pas de miracles  défaite 8 à 6, Paul 1 plus d lucas 2 plus d , Denis 0, Richard 2

- TTJ5 (D2) à  domicile contre Viroflay 3, Eric, Alain, Alex D, Thomas : défaite 9-5

-TTJ6 (D3) Vendredi à St Arnoult 3: Didier, Alex B, Florien, Clément, victoire 8-6


 

-TTJ7 (D4) Vendredi à Gressey 13, Benoit, Adam, Damien, Christophe, défaite 9-5

La France est un beau pays et que dire des Yvelines que nous prenons plaisir à sillonner de champs en vallons, de forêts en plaines en nous enfonçons avec témérité (un ami d'Adam....!) dans des contrées peu éclairées. Alors que nous arrivions à Gressey au 2 rue des plantes en cette veille de repos dominicale, force était de faire un constat: de 2 choses l'une, soit la patache n'avait pas délivré le message de notre venue, soit nous n'étions pas à bon port. Je vis alors partir dans la nuit noire mes 3 trois camarades à la recherche de l'information qui nous manquée.....à l'estaminet du coin où un lit de de pétales de roses avait été dressé sur le comptoir. (Il ne nous était pas destiné mais ça nous a fait plaisir quand même! ). La voilà l'explication, nos valeureux adversaires nous attendaient à Maulette et non à Gressey, nous avions enfin la clef! (LOL).

Quelques coup de volant plus tard sous le copilotage expert de Benoît, nous arrivâmes sans prompt renfort à bon port. L'accueil fut chalereux et les tables pour l'échauffement nombreuses. 

C'est mon copilote qui ouvra le bal par un début de match contesté mais suivi d'une remontada sans égal qui devait déboucher sur une victoire certaine, jusqu'aux drame.......Le sort en était jeté, tout commença par un bris de raquette suite à la manifestation virile (quel bel athléte aurait dit Jack!) d'un point gagné. Puis quelques points plus tard, un cri déchira cette nuit d'hiver. Non, il ne s'était pas cassé un ongle comme un autre adversaire lors d'une précédente rencontre, mais il était terrassé par une déchirure musculaire au mollet. Vaillamment et dignement il termina sa rencontre dans la douleur mais avec mérite et dignité. La bombe magique n'y fit malheureusement  rien (du dégrippant 3 en 1 à en croire le médecin ad hoc de l'autorité qui nous recevait....). Peut-être que si la salle n'avait pas été chauffé (habitude des autorités compétentes lorsqu'ils reçoivent ) Benoît aurait pu juguler davantage sa blessure ! 

Adam (avec son mental communicatif), Benoît, Damien et Mézigue sommes repartis tôt samedi matin (Wouarf) fiers de cette aventure avec des projets de préparation plus aboutis pour nos prochaines escapades.

 

Merci à Georges, Bernard, Frédéric (méfi teu) et Benjamin pour leur accueil et leur bienveillance.

-TTJ8 (D4) Vendredi à Rambouillet 6


Résultats de nos jeunes au tour 3 du Critérium - le 06/02/2018 10:50 par nouzille

Voici les résultats du 3ème tour du Critérium :

Benjamins : 

D2 => Selyan 5ème, Tom 6ème

Minimes : 

D1 => Florien 9ème

D2 => Martin 2ème (monte en D1) smilesmile, Maxime 10ème

Cadets :

D1 => Lucas 7ème, Clément 8ème

D2 => Alex 3ème (monte en D1) smilesmile

D3 => Alexandre E. 3ème (monte en D2) winkwink, Luc 10ème

Juniors :

D1 => Alexandre L. 5ème

D2 : Robin 3ème (monte en D1) smilewink

Bilan : 4 montées, aucune descente !! Bravo à tous !


- TTJ1 (R1) Samedi à Cachan 1,

Deuxième journée de la phase contre cachan qui alignait (17-17-18-18). Largement jouable normalement sauf que on jouait sur des cornilleau avec des balles butterfly donc adieu les effets. En face ils alignaient 3 bourins ce qui convenait plutôt bien pour eux à ces conditions de jeux. 

Début : 3-1
Issam, Cédric et moi perdons. Florent sauve l’honneur 
Ensuite : 5-3
Cédric et moi perdons, dur dur. Florent et Issam gagnent avec des gros match. 
Double : 7-3 
Deux défaites à la belles, dommage, rien ne nous réussi 
Fin : 9-5
Je vole un match, Issam gagne logiquement. Cédric perd à la belle. Et Florent subit le même sort que Issam et moi sur le 17 qui topait tout. 

Bref, une journée plutôt mauvaise, on fera mieux sur Malakoff chez nous...

- TTJ2 (R3) Samedi à Livry Gargan 1,

"Jean-Charles, c'est inacceptable. Je remplace au pied levé, le capitaine de la D2 au match précédent parce qu'il avait des choses importantes à faire sur les pistes de ski (comme essayer de semer ses enfants dans le blizzard) et personne ne me déroule le tapis rouge à l’entraînement ensuite.
-En même temps monsieur, vous avez essayé de saboter les freins du président pour vous venger de votre défaite à l’élection.
-Tatata, la police n’a rien pu prouver.
-En parlant de police, on frappe à la porte.
-Hé bien allez ouvrir.
-On frappe avec un bélier monsieur, et les individus cagoulés avec écrit « GIPN » dans le dos n’ont pas l’air de plaisanter.
-Damnation ! Vite, il faut que j’aille dans un endroit reculé ou personne n’aura l’idée d’y créer un club de tennis de table.
-Quel rapport ?
-Aucun, mais cette intro est beaucoup trop longue. Au revoir Jean-Charles, je vous laisse discuter avec vos nouveaux amis.

Bref, résumons :

L’équipe 2 se rendait à l’élan pongiste de Livry-Gargan avec pour objectif de se rattraper après son match nul à la journée précédente afin de bien figurer dans cette poule.

    A notre arrivé, un obstacle de taille se présenta déjà face à nous : La porte d’entrée.
En effet, ça semblait être un mécanisme ultra sophistiqué de carte magnétique à passer à une certaine horaire pour que la porte daigne enfin s’ouvrir. Devant nos tentatives désespérées infructueuses (on a pas arrêté d’essayer de tirer très fort), une petite fille de 11 ans (ayant pitié de nous) appuya sur le bouton sous lequel il y avait marqué en gros « PORTE » juste devant cette dernière.

Ce fourbe piège déjoué nous entrâmes.

En face c’est du 17(picot de vieux)-17(jme la pète)-13(défenseur picot long)-12(gaucher qui envoie des patates).
Par contre on jouait avec des butterfly*** qui sont des « balles » de merde, comme chacun sait et que je n’emploierais même pas contre mon pire ennemi, c’est dire.

1ére rotation :
-Romain réussit à accrocher le 17 sans picot en remontant à chaque fois en fin de set mais il n’arriva pas à réitérer l’exploit au dernier set (défaite 3-2)
-Thomas affronte son homologue gaucher dans un match serré ou on s’aperçoit bien que le 12 à plutôt un niveau de 15-16 mais victoire de notre gaucher 3-1.
-François perd comme à chaque fois qu’il affronte un autre picot (3-1)
-Alban perd comme à chaque fois qu’il affronte un jeu plus pourri que le sien (3-1)

3-1. On s’est fait cueillir à froid, mais les matchs sont serrés ce qui nous laisse envisager une possibilité de remonter.

2éme rotation :
-Thomas mène dans la quatrième manche et décide de servir pour se faire exploser par le revers du 17 et ainsi sacrifier 4 balles de match. « C’est pas grave il reste le 5éme set » assure notre pilier d’équipe. En effet, il perdit le 5éme set sur le même score. C’est beau la régularité.
-Romain affronte le jeune gaucher qui le mène 2-0, suite à cela, Romain lui met 11-2 et 11-4 pour lui rappeler qu’il est bien gentil mais que la fougue de la jeunesse ça va bien 5 minutes. La fougue lui mit alors 11-3 au dernier set.
-Alban et François affrontent des picots, les deux tombent à l’eau, que reste-t-il ? 2 points pour l’adversaire sans forcer ? Bravo Billy tu as droit à un bon point.

7-1, oubliez ce que j’ai dit à la phrase précédente.

Doubles : 1-François/Thomas
         2-Romain/Alban
Défaite du double 1 3-1 mais victoire du double 2 (en même temps on a bien été aidé par le 17 jme la pète qui voulait absolument passer une roulette durant le match, quitte à perdre 3 sets. Il n’en a passé aucune soit dit en passant) 
    « La folie, c'est de recommencer encore et encore la même action, de manière parfaitement exacte, en espérant que le résultat soit différent. » Rita Mae Brown.
Enfin moi je mets cette citation, je dis rien hein.

8-2 on a perdu, les doigts dans le ***.

Dernière rotation :
-François affronte le 17 jme la pète qui se contrefiche de son Dr Neubauer (et c’est embêtant parce que ça veut dire que 90 % du jeu de François est inutile. Défaite logique 3-0
-Romain fait encore une belle qu’il perd à la fin sur l’autre jeune. 3-2
-Thomas ne peut rien faire contre l’autre 17 qui remet tout. 3-0
-Alban tente des trucs (genre du pivot revers improbable) contre le gaucher pour se prendre une défaite plus que probable de 3-0.

Score final : 12-2

Pour ceux qui ont eu la flemme de lire tout ce pavé, voici un résumé explicite de notre match en une image 
  


  

- TTJ3 (D2) Vendredi aux Clayes 2, Hervé, Robin, Markus, Alex L match nul (résumé par Hervé)

TTJ3 se déplace aux Clayes sous Bois avec pour ce second match de la phase la reconstitution du duo père fils chez les Leplan. 

Notre nouvelle recrue Alex nous inquiète en début de soirée puisque souffrant d'une méchante douleur musculaire au bras droit ...Il fera quand même le taf avec 3 victoires avec force renfort de Voltarène et de baume St Bernard...Pour les titulaires de TTJ3 Robin Markus et Hervé ce fut un eu plus difficile contre une valeureuse équipe des Clayes qui aligne 11 10 9 8 . 

Ce n'était pas la soirée de Markus qui perd ces 3 matchs dont 2 à la belle, et pas trop pour Robin non plus qui après 2 défaites en début de rencontre se ressaisit bien après le double et gagne son dernier match. Pour ma part 2 victoires (dont 1 à l'arrache puisque mené 2-0 puis 8-4 à la belle) et le double avec Robin.

Au final un match nul que l'on prend car la défaite était était proche..Nous n'aurons plus le droit à l'erreur...

Alex 3

Herve 2.5

Markus 0

Robin 1.5

- TTJ4 (D2) à Chatou Croissy 2,  Roberto, Lucas, Paul, Richard, défaite résumé par Richard

hier soir direction chatou pour notre match qui sur le papier semblait à notre portée, surprise ils avait changé toute l équipe, deuxième surprise il faisait un froid de canard dans la salle résultat après un bon départ de Paul et lucas, on se disait que c'était jouable, malheureusement cela fut tout donc défaite 12 à 2 contre 13,9,8,8,

- TTJ5 (D2) à  Houilles 5, Eric, Alain, Alex D, Thomas : victoire 11-3, résumé par Alex

Déplacement à Houilles pour la D2- TTJ5.

Voyage avec effluves de Boursin et de Camembert pour réveiller les esprits des joueurs un peu fatigués de la semaine.

Arrivés dans la salle aux 6 tables de camping : Cornilleau 250 !

Finalement, les Cornilleau 740 sont libérées mais uniquement pour la D3 et la D4 !

Sur le papier : 9-8-8-6, cela ne devait pas faire un pli. Mais Alain blessé sur un chantier en début de semaine n’était pas au mieux de sa forme tout comme Eric qui se cherche encore après son changement de raquette.

1er Tour :Bref, Alain commence par une contre sur un 9, Thomas expédie un 8 en 3 sets. Eric perd un 8 sèchement. Alex bat logiquement le 6 en 3 sets.

2ème Tour :

Thomas et Alain gagnent sans souci, Alex venge Eric et Eric bât le 6 : 6-2 avant les doubles, tout va bien

Les doubles habituels sont mis en place : et 2 points de plus !! thomas et Alex se permettent même un 11/0 sur le 3ème set. Victoire acquise.

3ème Tour :

Eric n’y est pas et s’incline sur le 8 qui avait battu Alain, qui lui, achève le 9. Pour terminer, Thomas laisse un set au 6 qui avait des mots sur les plaques de « Mxxxx ». Alex arrache la victoire à la belle sur le 9 avec un bon coaching d’Alain.

Victoire nette 25-17 avec Eric 1, Alain 2, Thomas et Alex 3+double.

-TTJ6 (D3) Vendredi à domicile contre Mantes 7: Didier, Alex B, Florien, Martin, victoire

Victoire 9/5

Nous recevions Mantes ,

Ils alignent 660, 652, 627 et 500 donc a notre porté.

Notre équipe composé de l'ancien et de 3 jeunes : Alex , Florien et Martin.

Première rotation : 2/2

Florien perd le 660 qui la beaucoup gêner avec son service.
Je bats le jeune 652 3 sets a 2 au mental friable.
Martin perd le 627.
Alex bat le 500 facilement.

Deuxième rotation : 3/1

Florien bat le 652 avec un très bon match.
Je bats le 660 3 sets a 0.
Alex perd le 627 qui masque ses services.
Martin bat facilement le 500.

Place aux doubles : 1/1

Double 1 : Alex et Martin joue le 660 et le 500 : Défaite 3/2
Double 2 : Florien et Didier joue le 652 et le 627 : Victoire facile 3/0

Dernière rotation :

Florien apporte le point qui nous assure au minimum le nul au terme d'un superbe match de sa part contre le 627 : 3/0
Martin perd le 660 qui n'est pas très fair-play avec lui , ce qui énerve Martin et qui perd ces moyens.
Je bat le 500 très facilement : 3/0 , cela nous apporte le point de la victoire.
Alex bat le 652 : 3/1

Bilan : un pas de plus vers le maintien.

Didier : 3 plus le double
Florien : 2 plus le double
Alex : 2
Martin : 1

-TTJ7 (D4) Vendredi à domicile contre St Cyr 3,

En attente du résumé

-TTJ8 (D4) Vendredi à domicile contre Poissy 8

Par Patrick :

L’équipe TTJ8 arrive sans encombre à Jouy en Josas et retrouve la TTJ7 qui joue le même soir contre St
Cyr l’école.
Le quatuor TTJ8 est composé d’André - Nicolas – Robert et Patrick
Pendant l’échauffement j’observe du coin de l’oeil le team de Poissy.
Je trouve que celui-ci se débrouille plutôt bien bien , je pense que le le match à venir ….. sera compliqué
à gérer pour nous.
Finalement après plusieurs simples la TTJ8 n’est menée que par cinq victoires à trois.
Je place beaucoup d’espoirs dans les doubles
Malheureusement nous les perdons tous les deux ….. l’un en cinq sets …. l’autre en quatre.
Comme souvent ils furent décisifs.
Ce vendredi soir , il y eu beaucoup d’envies pour gagner le maximum de rencontres.
Finalement nous nous inclinons …. 24 à 18
Un grand bravo à la TTJ7 qui a obtenu le nul contre St Cyr l’école.


- TTJ1 (R1) Samedi à domicile contre Bourgetin 1, Florian, Philip, Issam, Cédric

Première journée de la deuxième phase. Nous avons rencontré Le Bourget qui alignaient 19-19-17-16. Philip de passage en France remplaçait Florent chez nous qui a tout donné en R3 😅

Première rotation : 4-0
Je gagne le 16 tranquille. Issam gagne le 19 bulgare serré. Gros service et gros top c’était son double 😁
Cédric assure sur le 17. Philip bat le 19 à la belle avec un gros dernier set. 

Deuxième rotation : 5-3
Issam gagne tranquille le 16. Je perds le 19 à la belle en lui laissant tout faire 😂
Cédric perd le 19 à belle qui fait un dernier set en passant tous ! Philip perd le 17, très frustrant comme match. 

Double : 7-3 
Paires inédites pour nous Philip-Issam et Cedric-Moi. 
Issam et Philip gagent leur double à la belle, beau match
Avec Cédric on a gagné 3-0, on s’est pas gêné contre toutes attentes !

Dernière rotation : 11-3
Philip gagne le 16 tranquille. Je gagne le 19 3-1 , fallait sortir les jambes. Cédric gagne le 19 bulgare 3-0, il a fait tictic 😅
Issam gagne le 17 assez serré mais seule la victoire compte !

Au final, tous 2 plus de le double sauf Issam qui fait le sans fautes avec ses 3 matchs 😊

- TTJ2 (R3) Samedi à domicile contre Levallois 6, Alex L, Florent, François, Ptit Tom,

Match en cours, live scoring disponible

- TTJ3 (D2) Vendredi à domicile contre Marly 3, Hervé, Robin, Markus, Romain victoire 12-2 (résumé par Hervé)

Une première journée relativement tranquille face à Marly 3... même si à la fin de la première rotation une petite inquiétude était légitime puisque celle-ci de terminait à 2-2 (après les petits faux pas de Robin et Markus face à 2 bons adversaires..).  Ce n'était finalement qu'une frayeur passagère puisque nous alignons ensuite 10 victoires de rang pour finir sur le score de 12-2.

Merci à Romain pour sa pige en D2 qui même s'il n'était pas totalement zen s'est soldée par 3 victoires et le double avec Markus.

Au final Romain et Hervé 3 + le double , Robin et Markus 2 +le double... la reconquête de la D1 est bien partie...

- TTJ4 (D2) à domicile contre Sartrouville 6,  Julien, Lucas, Alex B, Richard, défaite 10-4 résumé par Richard

Pour cette première journée nous recevions Sartrouville composé de11,10,10,8 , contre 9, 8, 8,6 donc c'était pas gagné, résultat nous n'avons pas gagnés, défaite 10 à 4, Lucas 0, Alex 0 Julien 2 plus d , Richard 1 plus double peut-être aurions nous du emprunter le nouveau picot long d Eric pour faire mieux à suivre

- TTJ5 (D2) à domicile contre Sartrouville 5, Eric, Alain, Alban, Thomas : défaite 8-6, résumé par Thomas

L'équipe était amoindrie de son capitaine parti dévaler les pistes de skis.

Le capitaine est mort vice le capitaine Eric !

Alban remplaçait donc le capitaine.

En face 11 11 (père et fils) 'lun gaucher, le second avec picot long / soft et deux 8.

1ère rotation, Alban bat le jeune 8 3-0 et moi de même pour le 11 gaucher.

Alain bat le second 8, 3-1 en se faisant un peu peur au 1er set. Eric qui venait de changer son picot n'arrive pas à s'imposer (3-1)

2eme rotation

Alban bat 3-1 le 11 gaucher et moi 3-0 le 8.

Alain s'impose au 5eme et Eric prend 3-0. Décidément il ne va pas ce picot.

"Captain Il faut remplir les doubles"

Ce sera Thomas / Alban vs les deux 11 et Eric / Alain vs les deux 8.

Eric : "la prochaine rencontre je change de picot"

Moi "Pourquoi tu le fais pas maintenant"

Eric "j'ai pas le droit, je dois garder la même raquette toutes la rencontre"

Moi " mais non, juste sur un match"

Eric "fallait le dire plus tôt"

Moi "frown"

Et voilà comment on gagne deux doubles smile, 1er set un peu difficile pour Alban et moi, avec des codes de services... différents ! et puis on s'est réglés.

Dernière rotation :

Alban et Alain s'imposent 3-0 sur les deux 8

Eric bat le 11 gaucher et je perd le 11 doubles picots, après un 1er set qui annonçait un 3-0 sec pour lui, j'ai réussi à m'imposer sur les 2e et 3e sets, le 4e loupé de peu, mais rien à fait au 5e les revers ne passait plus et ses claques étaient revenues.

Bilan : 11-3

Alain 3.5

Alban 3.5

Eric 1.5

Thomas 2.5

-TTJ6 (D3) Vendredi à Elancourt 10 : Nicolas, Roberto, Florien, Clément, match nul, résumé par Roberto

Un bon match nul hier soir contre Elancourt 10 qui alignait 7-6-6-6, deux séniors et deux jeunes, comme nous avec 7-6-6-5.
Nous sommes partis de 1-1, 2-2 puis 3-3 jusqu'à 7-7, équilibre total, avec trois belles gagnées de notre côté.

Clément assure 3 points et le double

Moi 2 points contre les deux jeunes qui manquent encore un peu d'expérience

Florien 1 contre le jeune Maxime et le double

Nicolas n'a pas réussi à renverser la vapeur sur les deux jeunes qui étaient très bien coaché par leur entraineur.

Déjà un petit pas vers le maintien...

-TTJ7 (D4) Vendredi à Boinville 1, Adam, Christophe, Maxime, Benoit défaite 22-20

Match serré et intéressant.

IMG_5761_light.jpg

Vendredi dernier, l’équipe TTJ7 s’est déplacée à Boinville. aux confins des Yvelines.

Accueil sympa, parties équilibrées.

Grâce aux bonnes performances de Maxime et Adam nous avons fait jeu égal jusqu’à la dernière série de simples, mais Boinville a finalement gagné 22-20.

Les pongistes du soir ont été Maxime, Adam, Christophe et Benoit.

Merci à Alexandre et surtout sa femme de vous avoir permis d’enrôler Maxime. Le « petit » a plus que rempli le contrat.

-TTJ8 (D4) Vendredi à Saint Arnoult, Patrick, Damien,  Robert, Ateléa, victoire 27-15

IMG_5758_light.jpg

Par Patrick, le Capitaine :

Ce début de journée du vendredi débute avec une incertitude de taille  !!! en effet !!! un des membres de l’équipe ( Damien ) ne sait pas s’il sera revenu à temps de son escapade lilloise.

Serons nous trois à nous rendre à St Arnoult ?

Ce même jour sur WhatApp nous suivons les différents échanges concernant la présence ou non de Damien.

Ouf , notre ami rentre suffisamment tôt , nous allons pouvoir lutter à armes égales avec notre adversaire du jour.

Malgré tout un petit problème arrive .Damien n’a pas de short et ne se voit pas vraiment jouer en jogging. De nouveau grâce aux échanges !!!  WhatApp !!! une solution est rapidement trouvée.

Inès me donne un short que je remets de suite à Damien.

Nous pouvons partir l’esprit tranquille , à trois , dans la voiture de Robert. André se rendant en famille directement à St Arnoult.

Arrivés sur place un autre pb survient , Robert s’aperçoit qu’il a oublié sa raquette.

Solution vite trouvée , j’en  prends toujours deux  !!! au cas ou.

Accueil sympa de nos hôtes du soir . Après un échauffement sérieux nous attaquons les matchs.

Sur 14 rencontres , 11 succès TTJ8 pour 3 défaites . Parmi tous ces matchs 4 rencontres disputées en 5 sets et 2 en 4

Dans le gymnase en fin de soirée une alarme a interrompue la confrontation pendant une vingtaine de minutes mais à la reprise cela n’a pas perturbé les joueurs de notre équipe.

Tout le groupe  !!! André , Damien , Robert et Patrick !!! s’est bien  battu . Important nos deux doubles ont triomphés.

Depuis le début de la saison 2017-2018 c’est le deuxième match gagné par une équipe TTJ . Une petite pensée amicale à la TTJ7 !!! jouant ce même soir !!! qui est passé tout prêt d’une autre victoire.

Il ne restait plus qu’à prendre le pot de l’amitié avant de quitter nos hôtes du jour en les remerciant de leur accueil.


Résultats J3 Championnat Jeunes - le 14/01/2018 13:46 par Alex

Benjamins D2 :

  • Louis Bollengier
  • Aloïs Moreau

2018-01-13-30_light.jpg

2 Victoires : montée en D1

Benjamins D2 :

  • Julien Auberger
  • Friedrich Hamann

Défaite contre Triel, Victoire contre Vaux, maintien en D2

Benjamins D3 :

  • Tom Charni
  • Selyan Marquis-Bouiche

2 défaites, descente en D4

Benjamins D5 :

  • Timéo Sanchez
  • Maël Tessier

IMG_5741_light.jpg

IMG_5742_light.jpg

1 défaite, une victoire : Maintien

Minimes D1 :

  • Maxime Dubost
  • Martin Noël
  • Florien Legée

IMG_5733_light.jpg

1 victoire, 1 défaite, Maintien. Perf à 626 pour Maxime

Minimes D4 : Les Clayes sous Bois (Gymnase Thierry Gilardi, ruelle Mathieu)

  • Clara JOURDAN
  • Arthur DESVERONNIERES
  • Victor Rouches-Santini

2 défaites : Descente en D5

Cadets D1 :

  • Lucas Piriou
  • Clément Rozette
  • Alex Briendo

1 victoire contre Sartrouville (9/2) et 1 défaite (11/0) avec une équipe de Maisons Lafitte qui alignait 11, 13 et 14

Maintien en D1

Cadets D4 : Andrésy (Cosec Jean Moulin, rue des Ormeteaux)

  • Vladislav Sénéchal
  • Luc Kruse
  • Alexandre Evesque

1 défaite, une victoire : Maintien


Lettre d'info de Janvier 2018 - le 13/01/2018 09:55 par herve

TTJ - Lettre d’information de janvier 2018 – Meilleurs vœux et Galette le samedi 20 janvier à 18h au CSA

Bonjour à tous,

Tous les membres du Bureau et du Comité Directeur (CD) du TTJ se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle année 2018. Qu'elle vous apporte joie et bonheur pour vous et vos proches ainsi que de beaux moments sportifs partagés au sein de notre association.

Après cette coupure de fin d’année, il est temps de nettoyer les plaques de vos raquettes puisque la seconde phase de la saison démarre sur les chapeaux de roue…

La troisième journée du Championnat des jeunes se déroule ce samedi 13 janvier avec 8 équipes de nos jeunes pousses engagées dans cette compétition.  Vous pouvez venir encourager 3 de nos équipes Benjamines qui jouent cette après-midi au CSA à partir de 14h30.

On enchaine ensuite vendredi 19 et samedi 20 janvier avec la première journée de la phase 2 du championnat par équipe adulte. Les convocations avec les compositions seront envoyées sous peu.

Afin de bien démarrer cette nouvelle année, nous nous invitons tous à venir soutenir samedi 20 janvier (à partir de 15h au CSA) nos deux équipes premières qui jouent à domicile pour cette première journée et de poursuivre vers 18h00 par le partage entre adhérents et leur famille de la traditionnelle galette du TTJ.

Place enfin au Critérium Fédéral individuel le dernier weekend de janvier pour lequel vous recevrez bientôt les convocations.

N’oubliez pas que notre salle est ouverte tous les dimanches matin de 10h à 12h30 afin de partager avec votre famille et vos amis un moment de sport et de détente autour du tennis de table…Un membre du CD est toujours présent pour vous accueillir et organiser le prêt de matériel si nécessaire…Vous trouverez d’ailleurs en pièce jointe à ce mail un trombinoscope qui vous détaille les rôles et missions de chaque membre bénévole du CD de votre association.

Encore une fois, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2018 et compte sur vous le 20 janvier à 18h au CSA pour partager ces vœux autour d’une bonne galette.

Bien sportivement,

Hervé


Lettre d'info de Décembre - le 09/12/2017 20:54 par herve

TTJ : La lettre d’info du mois de Décembre

La fin de la première phase approche maintenant à grand pas….Voici donc les dernières informations et les évènements importants pour notre association avant la mini trêve des fêtes de fin d’années

Informations sportives

Samedi dernier, notre équipe première n’a malheureusement pas réussi l’exploit de battre le club Parisien de Julien Lacroix et n’accèdera donc pas à l’échelon Pré-National en phase 2. Ce fut néanmoins une superbe phase pleine de promesses pour l’avenir. Venez les féliciter, les soutenir et les encourager pour leur dernier match samedi 09 décembre à partir de 15h au CSA.

Vendredi 08 décembre à partir de 21h au CSA, venez également soutenir TTJ5 pour leur match de montée en D1 et TTJ4 pour le match du maintien… TTJ3 devra aussi sortir le grand jeu au Chesnay pour gagner le maintien en D1.

8 équipes jeunes étaient engagées ce samedi pour la seconde journée de leur championnat …un record pour le TTJ. Tous les résultats bientôt sur votre site préféré: ttj.free.fr

Merci à toutes nos jeunes pousses de défendre les couleurs du TTJ et à tous les parents qui participent aux transports et à l’accompagnement de nos jeunes dans ces manifestations.

Ping Pong party du TTJ – Dimanche 17 décembre à partir de 10h au CSA

Vous êtes tous conviés avec votre famille ou vos amis à participer à notre fête de fin d’année qui se déroulera au CSA le dimanche 17 décembre à partir de 10h. Le thème de cette journée sera autour du jeu et du partage entre familles de la pratique du tennis de table en mode ludique :

  • 10h : Double adulte/enfant : formation des équipes puis tirage au sort pour affectation des différentes tables (Ultimate Ping, Table normale et petite…). Récompenses diverses
  • Vers 12h30 : Apéritif/ Repas: le principe est que chaque participant amène sa spécialité culinaire préférée pour la faire découvrir et partager aux autres membres. Afin d’équilibrer le repas les adhérents dont le nom de famille commence par les lettres de A à L préparent du salé. Les autres membres (donc de M à Z) du sucré. Le TTJ fournira les boissons.
  • Après le repas, improvisation de jeux en fonction du nombre restant de présents...

Enfin n’oubliez pas les opérations Chaussettes et Champagne proposées par la commission événementielle…Réponse impérative avant le 06 décembre pour profiter du champagne pendant les fêtes.

  1. CSA sera fermé du 23 décembre au 07 janvier inclus . Reprise des entrainements le mardi 09 janvier. Reprise des compétitions avec la troisième journée du championnat jeune le samedi 13/01 et la première 1ère journée de la seconde phase les vendredi 19 et samedi 20 janvier.

Tous les membres du CD du TTJ vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année.

Bien sportivement,

Hervé


- TTJ1 (R1) Samedi à domicile contre Charenton 2, Florian, Florent, Romain, Didier, défaite 10-4, résumé par Florian

Dernière journée de la phase contre Charenton une équipe plutôt mal classée dans la poule par rapport à ses joueurs de bon niveau ! (19-19-18-17)
Au final une défaite 10-4 avec une équipe un peu (beaucoup) remaniée 😅

Première rotation : 1-3
Je me fais exploser par le 19 jeune, injouable. Didier fait de son mieux mais perd 3-0.
Florent gagne contre l’autre 19 qui envoyait des patates 😄
Romain perd le bloqueur fou polonais ! Dommage très beau match...

Deuxième rotation : 2-6
Je gagne le 17 jeune à la belle, j’ai eu chaud 😅
Didier a failli prendre le 1er set sur le 19 qui jouait tranquille mais cela n’a pas suffit et il s’incline 3-0
Romain malgré tous ses efforts s’est fait mitrailler par le 19 qui tapait toujours plus fort. Heureusement qu’on avait des bonnes balles sinon il nous aurait coûté cher lui (#julien Lacroix#ballesdemerde#xushaofa#friendship) 😂
Florent perd le bloqueur fou, la bidouille ça a pas marché sur lui !

Double : 3-7
Le double Didier-Romain ne peut rien faire sur les 2 19.
Pour l’autre double (Florent et moi), nous gagnons à la belle avec des supers points 😊

Dernière rotation : 4-10 (aïe...)
Je gagne le bloqueur à la belle, heureusement que j’avais mon picot 😂
Romain perd le 19 en l’accrochant à tous les set, gros match !
Florent s’incline sur le jeune 17. Didier fait de même sur le 19

Bilan, une défaite un peu lourde, on pensait pouvoir essayer d’accrocher la victoire mais la c’était trop haut 😅
Merci à romain et Didier pour leur renfort !
Didier : 0 mais à tout donné !!!
Romain : 0 avec des super match
Florent : 1 + double
Moi : 2 + double
Au final on se classe 3ème de la poule avec 2 défaites et un match nul !

Issam : 12/17 solide
Florent : 10/20
Cedric : 5/9 (blessé)
Moi : 14/21

- TTJ2 (R3) Samedi à domicile contre Brevannaise 2, Nicolas, Alex L, Alban, François, match nul

En attente du résumé

- TTJ3 (D1) Vendredi au Chesnay, Hervé, Robin, Markus, ptit Tom, défaite 8-6 (résumé par Hervé)

C'était le match à ne pas perdre pour avoir notre destin entre nos mains...ce n'est pas passé loin...mais c'est raté quand même !! Et ce malgré le soutien constant de 3 fidèles supporters Florent Alex et Florence !!!

Soirée hivernale donc au Chesnay aussi bien dehors (petit neige et verglas) qu'à l'intérieur (pas plus de 15° dans la salle) et donc difficile de remonter en température entre chaque match.

Pas de souci malgré tout pour P'tom (qui a de la marge...) et assure ses 3 matchs plus le double.  1 victoire individuelle aussi pour Robin qui fait du bien à son moral.. Les 2 doubles sont gagnés par Jouy grâce à une nouvelle compo gagnante de dernière minute : P'tom/Markus et Robin/Hervé . 

Malheureusement Markus et moi n'avons pu apporter le point qui nous aurait suffit pour le match nul et le maintien assuré (je m'en veux tout particulièrement menant 9-5 à la belle face au petit jeune du Chesnay !!!).

Bref au final une défaite 8-6 qui nous positionne en 7ème place de la poule et nous force a attendre les résultats de toutes les poules pour savoir si nous restons en D1 ou nous passons en D2. rejoindre TTJ4 et TJJ5...

- TTJ4 (D2) à domicile contre Montesson,  Julien, Paul, TomTom, Richard, victoire 10-4 résumé par Richard

CONTRAT REMPLI on jouait notre avenir sur ce dernier match contre Montesson le perdant partant en D3 contre 9,8,8,7cela semblait jouable,, mais début difficile en particulier pour moi , et l'on arrive aux doubles sur le score de 5 à 3 heureusement les deux doubles ont bien tourné sans problème julien et richard gagne en 3 sets , paul et tom tom dont c"etait la première ensemble ont un départ difficile mais se reprenne bien et gagne au 5° 7 à 3 apres les doubles , chaque joueur voulant amener le point gagnant on remporte les 4 derniers match avec un paul de gala qui gagne ses trois matchs 3 à 0  paul, 3+D TOM TOM 3+D , JULIEN 2+D , Richard 1+D ; AU FINAL 11à 3 on reste en D2

- TTJ5 (D2) à domicile contre Vaux 2, Eric, Alain, Alex D, Thomas : défaite 8-6, résumé par Alex

Euphoriques à l'idée de monter en D1, nous étions persuadés d'y arriver. Pour cela, fallait-il encore avoir de l'estomac car nous devions nous offrir la tête de Vaux, le leader.

Les carottes furent rapidement cuite après l'échec de Thomas et d'Alex sur les deux 9 qui étaient vraiment à leur portée. Alex, à coté de ses pompes, rate également le coche sur le 2ème 9, incompréhensible... Ensuite, débandade de morue sur les doubles, c'était cuit. Saul Alain a fait bonne figure et aurait aimé se taper la cloche.

Heureusement, Sylvie avait prévu pizzas et cake salés à tomber par terre, cela nous a consolé. Dans notre échec, on apprend que la D1 perd son match également au Chesnay, descente donc qui au final nous aurait aussi empêcher de monter...

Finalement la D2, on aime et on en redemande !

-TTJ6 (D3) Vendredi à domicile contre Bois d'Arcy 2 Lucas, Alex, Florien, Clément, défaite 8-6 résumé par Didier

En attente du résumé

Malgré la défaite, l'équipe devrait se maintenir en D3

-TTJ7 (D4) Vendredi au Pecq 2, Adam, Robert, Benoit, Nicolas, défaite 14-0

Par Benoit :

Pour cette dernière rencontre de la poule, nous avons eu le plaisir de jouer l’équipe du Pecq, première du classement.

Ils ont gagné, mais les matchs étaient loin d’être à sens unique. Notre équipe progresse.

Les matchs ont été ouverts et la bonne ambiance de l’équipe nous a permis de nous lâcher.

Nous repartons avec peu de victoires, mais pas mal de sets et la certitude que nous sommes capables de faire des résultats dans la seconde phase.

Les pongistes du soir ont été Adam, Nicolas , Robert et Benoit.

24991457.jpg

24899801.jpg

24991534.jpg


Résultats J2 Championnats Jeunes - le 03/12/2017 19:04 par Alex

Benjamins D1 à Viroflay

  • Louis Bollengier
  • Aloïs Moreau

2 défaites / Descente en D2

Benjamins D3  à Maule

  • Julien Auberger
  • Friedrich Hammann
2 Victoires ! Montée en D2
IMG_10851.jpg

Benjamins D3 aux Clayes sous Bois

  • Tom Charni
  • Selyan Marquis-Bouiche

1 défaite, 1 victoire : Maintien en D3

Benjamins D6 à Jouy en Josas

  • Timéo Sanchez
  • Maël Tessier

IMG_07061.jpg

1 Victoire 1 défaite donc maintien

Minimes D1 : Plaisir

  • Maxime Dubost
  • Martin Noël
  • Florien Legée

2 victoires 6/5 : Maintien en D1

IMG_5597_light.jpg

Minimes D5 à Bois d'Arcy
  • Clara Jourdan
  • Arthur Desveronnières
  • Victor Rouches-Santini

1 défaite. Forfait d'une équipe donc maintien

Cadets D1 à Jouy en Josas
  • Lucas Piriou
  • Clément Rozette
  • Alex Briendo

1 victoire, 1 défaite  : maintien

Cadets D4 à Limay
  • Arthur Cloix
  • Vladislav Sénéchal
  • Maxime Dutilleul

2 victoires, montée en D3